Reseñas

Castellón : Pablo Aguado triomphe!

Le temps pluvieux,la retransmission télé expliquent peut-être la chambrée décevante devant laquelle la corrida s’est déroulée. Au programme un lot de Juan Pedro Domecq d’armures commodes et de jeu décevant.

Morante de la Puebla lancé dans son marathon taurin, sans décevoir, n’a guère pu montrer l’étendue de son talent. Malgré sa mine renfrognée au 1er, il va profiter de la naiveté benoite du Juan Pedro. Après 3 séries, le toro a tout donné et tout se finit le long des tablas. Une entière fulminante libère une oreille. Peu de matériel avec le 4eme.On retiendra l’entame un genou en terre et l’effort fait par Morante dans une faena qui sera sans flamme ni magie. Saluts.

Emilio de Justo a connu une journée compliquée. Le second fut le plus incommode du jour. Protestant dans la flanelle dans ses premières charges, Emilio arrive à régler le problème grâce à une série très affirmé par derechazos. On notera ensuite 3 très belles naturelles dans une faena qui aurait dû être écourté. Silence. Le 5 n’avait que très peu à offrir. De Justo insista longuement et en vain d’animer le Juan Pedro. Silence.

Pablo Aguado a touché le toro qui a permis le plus. Décidé en quelques véroniques, il va confirmer ses bonnes dispositions à la muleta. Le bon début par le bas précède un chapelet de droitières données avec la naturalité qui est sa marque de fabrique. La trinchera qu’il délivre est digne d’une affiche. Le reste sera plus inégal mais marqué du signe de la toreria. Malgré l’entière basse , deux oreilles tombent. Le déluge qui tombe et la condition du toro ne permettent que peu de choses au dernier de l’envoi. Seule l’entame par le bas donna quelques occasions de se réjouir. Silence

  • Castellon Demie arène.Temps froid et pluvieux
    • 6 Juan Pedro DOMECQ de peu de qualités
    • Morante de la Puebla Oreille-Salut
    • Emilio de Justo Silence-Silence
    • Pablo Aguado 2 Oreilles-Silence

Verified by ExactMetrics