Céret novillada. Quand la caste d’un toro rencontre un novillero .
Nous sommes sortis contents mais avec un goût d’inachevé de la corrida de Dolores Aguirre parce que les toros excellents n’avaient pas eu d’adversaires à leur hauteur. La Féria de Céret continue avec une très bonne novillada de Alejandro Vasquez , le second fer de Penaraja. Très bien présentés, les utreros , purs Carlos Nuñez par leur physique et leur comportement, ont enchanté le public nombreux présent malgré la canicule. Venant de loin au cheval mais sans pousser, ils se sont révélés au troisème tiers,encastés et exigeants. Ils ont transmis beaucoup d’émotion .
Jose Rojo a connu une matinée difficile . Malade, fiévreux il est parti à l’infirmerie après avoir tué le second novillo de la course. Le colombien Leandro Gutierrez a été dépassé par le niveau et l’exigeance de ses deux adversaires . En plus il a mal tué. Diego Peseiro avait beaucoup souffert à Vic. Face aux Vasquez, il a été excellent. Professionnel, courageux, efficace et élégant, il a dominé les trois novillos qu’il a du toréer et tuer. Grâce à lui , la caste du quatrième a rencontré un torero pour le plus plaisir des aficionados présents à Céret.
Fiche technique
- Arènes de Céret : novillada de la Féria 2022
- 6 novillos de Alejandro Vasquez pour
- Diego Peseiro : oreille, oreille , salut au tiers à celui toréé pour Jose Rojo
- Jose Rojo : silence,
- Leandro Guttierrez: silence, silence (deux avis)
- vuelta au quatrième
- Dix huit piques, cavalerie Bonijol, prix de la meilleur attribué à Tito Sandoval.
- salut des banderilleros Victor Del Pozo Olivares et Gomez Campos au second
- très bonne brega de Victor Del Pozo Olivares au sixième
- Président Patrick Fons
- Salut du mayoral à l’issue de la course
Le reportage photos de Philippe Gil Mir ⤵️
Toro par toro
Le tambour major bien armé, suelto, ptend deux puyazos sans pousser. Diego Peseiro pose trois bonnes paires dont un excellent quiebro. Le novillo est noble mais court de charge.il passe mieux à droite. Deux bonnes séries à droite. A gauche le bicho est avisé. Retour à droite, le Vasquez s est éteint. Entière contraire tendida, descabello, une oreille pour une faena propre et appliquée et adaptée au novillo.
Le second est applaudi à son entrée en piste. Il se défend à la première piqué. Un picotazo à la seconde. Salut du banderillero, Jose Rojo met le toro au centre. Un peu tardo.il passe mieuxà gauche.. José ne pèse pas sur le Vasquez. Il ne semble pas au mieux de sa forme, Entière contraire efficace, silence. Le torero part à l’infirmerie où il fait un malaise avant d’être évacué vers la clinique de Céret.
Palmas à la sortie du troisième . Tito Sandoval., le piquero est meilleur que le toro qui vient bien à trois reprises mais ne pousse pas. Leandro Gutierrez brinde au public. Début par pechos, le novillo est tardo. A droite le colombien ne se croise pas; A gauche une demi passe puis il revient sur l’autre corne. Leandro enchaîne et lie enfin les passes . Cela ne dure qu’une série. Le novillero n’a jamais trouvé le sitio et il manque de poder. Il n’a pas pesé sur un toro encasté qu’il fallait plus obliger. Silence
Le quatrième est très typé Nunez. Bien piqué il prend deux piques sans pousser il ne pousse pas non plus à la troisième Il vient de loin avec une belle arrancade à la quatrième .Palmas pour Le picador Juan Ruiz Perez . Ovation pour Diego Peseiro qui banderille avec élégance et efficacité. Bien doublé , le toro est à surveiller sur le piton gauche . A droite le portuguais lie une bonne série. Le toro, encasté et exigeant., met en difficulté le torero à la deuxième série à droite. Le torero reprend le dessus à la troisième. Deuxième plus difficile. A gauche deux passes en se croisant puis une bonne série avant de prendre l’épée. Quasi entière en place et efficace. Peseiro coupe une oreille après une bonne faena précise et efficace à un toro encasté et exigeant. Vuelta au toro. Oreille au torero.
Le cinquième est un très beau novillo, il vient bien au cheval mais ne pousse pas lors des trois rencontres avec la cavalerie.. Au troisième tiers,, Leandro Gutierrez recule à chaque passe et ne pèse pas sur le toro. Celui-ci n’a pas de mauvaises manières et permet mieux que ce nous propose le torero. Bonne entière mais le bicho tarde à tomber. Le descabello n’est pas le fort du colombien.
Le sixième est superbe. Diego Peseiro va le lidier à la place de José Rojo. Il est suelto et exigeant. Mal piqué il sort seul de la première et de la seconde et se défend à la troisième et à la quatrième. Bonne Brega de Victor del Pozo. Début par doublones. le Vasquez est compliqué. Le torero s’arrime A gauche, le novillo proteste et le novillero abrège la faena et va chercher l’épée pour une bonne entière efficace. Peseiro salue au tiers.
Diego Peseiro sort à hombros et le mayoral salue à l’issue de cette très intéressante novillada à Céret.
Thierry Reboul
Commentaires fermés.