ActualitésVidéos

Dans les pas d’un torero (part 3)

Dans les pas d’un torero (part 3)

Pour un torero, un jour de corrida ne débute pas juste au moment du paseo au moment de défiler en costumes de lumières.

C’est une journée particulière qui commence à prendre corps avec le sorteo. Le repas, l’échauffement, l’habillage sont autant d’étapes qui transforment un homme en torero, puis vient l’heure de vérité et la confrontation avec l’animal.

Tertulias a suivi Bruno Martinez, novillero sans picadors, le 4 août dernier à Huesca, tout au long de sa journée. Nous le remerçions, lui et son entourage, de nous avoir permis de vivre en immersion ce moment particulier. De l’avant à la novillada en passant par l’intimité de l’habillage , retrouvez cette « mini-série » en trois épisodes. Après le premier épisode « l’avant », « l’habillage », place à la piste des arènes et la « novillada« .

Bruno avec ses compagnons de l’école taurine de Huesca affrontaient des erales de Cayetano Muñoz. La puerta gayola initiale provoqua quelques frayeurs et un gros tampon avant que les esprits retrouvés, le navarrais livre une copie qui lui aurait dû lui permettre de couper une oreille. La longueur à l’épée l’en priva et il dut se contenter d’effectuer une vuelta. Jorge Mallen (vuelta) David Sejas (oreille) et Brian Bautista (oreille) complétaient le cartel.

Voir la vidéo de l’épisode 3 « La Novillada »

DANS LES PAS D'UN TORERO PART 3

Voir les deux premiers épisodes

En bonus la galerie photos de Philippe Gil Mir

Verified by ExactMetrics