Dax, les cartels!
Dax les cartels!
La ville de Dax a présenté les cartels de la temporada 2024. Elle se déroule en deux temps avec la Feria (fêtes de Dax) au mois d’août et Toros y Salsa au mois de Septembre. Julien Dubois, maire de Dax, a affirmé l’importance de la tauromachie et rappelé l’action de l’UVTF (union des villes taurines de France) dont il assure actuellement la présidence, en faveur de la tauromachie. Puis Eric Darrière, a expliqué ce qui a conduit la commission taurine a proposé le programme qui va suivre « En 2024, Dax a voulu raconté une histoire » a t’il déclaré!
Les élévages sont connus depuis pas mal de temps. Pour rappel, il s’agit de Victoriano del Rio, Juan Pedro Domecq, Pedraza de Yeltes, Santiago Domecq, La Quinta, Murube (pour la corrida à cheval), Montealto (novillada) pour la feria. Margé et Jandilla sont au programme de Toros y Salsa,
Côté toreros, triplé de Daniel Luque, doublé de Sébastien Castella, alternative de Tristan Barroso, le retour et la despedida d’Enrique Ponce, sont les temps forts de la temporada dacquoise 2024.
La feria
- 14 août. 17h. Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Daniel Luque, David Galvan qui sera suivi du traditionnel concours landais un concours de sortie de crise pour les coursayres.
- 15 août
- 11h. Novillada de Montealto pour (cartel à désigner)
- 18h. Toros de Santiago Domecq pour Miguel Angel Perera, Gines Marin, Clemente
- 16 août.
- 11h. NSP qualifications. Erales de Alma Serena pour cartel à désigner.
- 18h. Toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Roca Rey, Tristan Barroso (alternative)
- 17 août.
- 11h. NSP. Erales de La Espera pour les finalistes
- Toros de La Quinta pour Diego Urdiales, Daniel Luque, Fernando Adrian
- 18 août.
- 11h. Rejon. Toros de Murube pour Andy Cartagena, Lea Vicens, Duarte Fernandes
- 18h. Toros de Pedraza de Yeltes pour Roman, David de Miranda, Adriano
Toros y Salsa
- 7 septembre.
- 11h.Corrida Portugaise
- 17h.Toros de Margé pour Manuel Escribano, Esau Fernandez, El Rafi.
- 8 septembre.
- 11h. Finale des cocardes avec du bétail de Dargelos.
- 17h. Toros de Jandilla pour Sebastien Castella, Daniel Luque (mano a mano)
Bonsoir,
Sans surprise, hélas, ces cartels déjà annoncés au compte-goutte, hélas bis.
Mais quand même, triplé de Luque…est-ce bien raisonnable? Luque jusqu’à l’écoeurement qui, de surcroît, prend deux postes si l’on ajoute le mano a mano.
Enfin, les cartels de la corrida dite « de l’agur » ressemblent de plus en plus à du foutage de gueule vis-à-vis des vrais aficionados. 2024 en est encore plus l’illustration parfaite.
Beñat