Reseñas

Festival caritatif de Méjanes: tienta matinale

L’association, parrainée par Marc Serrano, s’appelle « Un toro pour un rêve d’enfant« . La tienta, qui a ouvert la journée du Festival organisé à Méjanes, aurait pu s’appeler « Une vache pour une rêve de novillero ». Les six participants rêvaient tous de défiler l’après-midi aux côtés des maestros à l’affiche du festival.. Un rêve pas facile à réaliser car avec trois vaches pour six novilleros, on juge les jeunes toreros sur peu de passes. Cela a été d’autant plus compliqué que deux des trois vaches de la ganaderia El Campo n’ont pas offert beaucoup d’options.

Ont participé à la compétition trois novilleros expérimentés Andoni Verdejo, Clément Hargous et Fabien Castellani et trois quasi débutants Albin Filhol, Hugo Casado et Lucas Torrez.

La première becerra, typée Santa Coloma, avait très peu de forces. Andoni Verdejo (Adour Aficion) et Albin Filhol (AFAP) ont du la toréer en douceur et à mi hauteur. La noblesse de la vache a quand même permis à Andoni de montrer toute la finesse de son toreo. Albin, moins expérimenté, a réalisé une belle série de naturelles.

Andoni Verdejo
Albin Filhol

La seconde , plus typée Domecq, pousse à la première rencontre. Sans humilier, elle permet à Clément (CFT Nîmes) de réaliser de bons enchaînements sur les deux côtés. Hugo (Ecole Taurine de Catalogne) a toréé avec une certaine élégance mais trop sur le voyage.

Clément Hargous
Hugo Casado

La troisième a été juste de forces et a manqué de race. Très vite elle a pris querencia aux planches. Fabien Castelllani (Ecole Taurine du Pays d’ Arles) a réalisé dans ce terrain trois bons enchaînements. Lucas Torrez (Ecole Taurine de Béziers) manque de métier. Il s’est appliqué et sa prestation, sous les conseils de Tomas Cerqueira, est allée « a màs ».

Fabien Castellani
Lucas Torrez

Jean Loup Aillet a piqué les trois vaches sur un cheval de Philippe Heyral.

Le public a voté en sortant des arènes Il a choisi Clément Hargous. Il participera donc après cette tienta au Festival organisé par Marc Serrano et son association au Domaine de Méjanes.

Verified by ExactMetrics