Fiesta Campera de Saint Sever
Belle Fiesta Campera à Saint Sever ce matin. Les toros de Camino de Santiago, bien présentés et désordonnés dans la charge, et les novillos de Alma Serena, aussi bons qu’exigeants, ont permis à tous les toreros de s’exprimer .
Thomas Dufau a eu besoin de quelques séries pour s’accorder avec son toro et finit sur une bonne note. Bousculé à la cape, Adrian Torres reprend le dessus dans une faena de belle facture. Élégant et bien servi, Fernando Adrian a séduit le public. Angel Jimenez livre lui aussi une jolie prestation . Solalito conclut la belle matinée avec une faena efficace et une épée tout aussi efficace.
Fiche technique
- Arènes de Saint Sever : Fiesta Campera
- Trois toros de Camino de Santiago (1 2 et 3) et deux novillos de Alma Serena (4 et 5) pour
- Thomas Dufau: oreille
- Adrian de Torres: oreille
- Fernando Adrian: deux oreilles
- Angel Jimenez: oreille
- Solalito: deux oreilles
- Sept piques, cavalerie Bonijol
- 1/5 ème d’arène
- Brume pour les deux premiers toros, soleil ensuite.
Toro à toro
Le premier toro de la matinée, un Camino de Santiago portant le n64, entre en piste. Musclé et long, il pousse d’une corne lors des deux rencontres avec la cavalerie. Thomas Dufau lui sert ensuite un ensemble chicuelinas-revolera tout en rondeur. Après la pose d’une paire de banderilles commence une faena qui pâtit de la charge précipitée du toro. Thomas s’arrime, oblige et finit sur des séries vives mais très agréables et d’une jolie profondeur. Pinchazo et entière en place pour conclure. Une oreille.
Le deuxième Camino de Santiago (n°91) surgit du toril puis de la brume qui envahit la piste pour surprendre par sa vivacité Adrian de Torres. Accroché sans dommage, le torero sera de nouveau débordé à la cape. Toujours vif, le toro reçoit une forte pique. Il pousse par à-coups contre le peto. Adrian reprend ses esprits muleta en main, la faena va à mas, canalisant la charge un peu désordonnée avec un style très élégant. Pinchazo, et entière en arrière suivie d’un unique coup de descabello . Une oreille.
Fernando Adrian reçoit le dernier Camino de Santiago de la matinée (n°10). Le toro, costaud, charge avec force dans une cape douce. Il pousse un peu, par saccades, dans le peto et sous le fer. Le toro, châtié correctement, permet , et Fernando construit une faena bien menée, sobre et classique. L’élégance est de mise dans chaque passe malgré une charge qui se raccourcit peu à peu. L’épée entière et en place finit de convaincre le public qui demande les deux oreilles.
Le premier novillo de Alma Serena à sortir sous le soleil, qui s’est enfin montré, porte le n°5. D’allure proche d’un toro, il fonce dans la cape suave de Angel Jimenez puis fait chuter le groupe équestre dans une rude rencontre. La seconde ration de fer est lourde. La cuadrilla pose une paire de banderilles. Piquant dans sa charge, le novillo permet pourtant à Angel une faena dans un style très classique, avec de la classe et une technique affirmée. La conclusion d’une entière correcte parachève le tout. Et une oreille est accordée par le public.
Pour conclure, sort pour Solalito un novillo de Alma Serena qui a des airs de toro fait et qui porte le N°8. Poussant sous la monopique après une belle réception à la cape, le novillo se révèle exigeant. Solalito partage les banderilles avec sa cuadrilla, et on peut noter deux très belle paires de El Monteño, et de Solal. Le novillero tire le meilleur du novillo, et contente le public par un ensemble de passe pures, détendues sur les dernieres séries. Entière contraire et efficace, deux oreilles.
C.V
Bonsoir
Qui signe la reseña : C.V. MERCI
bonjour Pierre. C.V désire être connu sous cet apodo. Tu comprendras que nous respections son choix.