Fin de parcours pour Thomas Dufau
Fin de parcours pour Thomas Dufau.
C’est par un communiqué que le torero du Frèche a annoncé sa retirada des ruedos à la fin de la temporada 2023. Malgré un beau triomphe dans ses arènes de Mont de Marsan face aux Pedraza de Yeltes et dans son fief de Villeneuve de Marsan, la saison 2022 a été mitigée pour le landais.
Thomas élève de l’école taurine de Richard Millian avait débuté avec picadors en 2009 à Mugron. Il prend son alternative à Mont de Marsan le 15 juillet 2011 des mains d’El Juli (témoin Daniel Luque). La confirmation à Madrid arrive vite, en juin 2012 , El Cid lui cédant les trastos. Il a torée l’an passé 7 corridas coupant 4 oreilles.
- Communiqué
» C’est avec une immense émotion que je vous annonce aujourd’hui que 2023 est ma dernière année dans le Ruedo. En effet, toute histoire, aussi belle soit-elle, doit se terminer un jour.
Depuis l’âge de 9 ans, j’ai dédié ma vie à ma passion, celle des toros. J’ai eu la chance de pouvoir toréer avec les plus grands, de connaître les arènes les plus prestigieuses et de découvrir les différentes cultures des pays taurins dans lesquels j’ai pu voyager. Cette passion m’a vu et fait grandir en tant qu’homme, elle m’a appris des valeurs comme le sacrifice pour atteindre mes objectifs, l’abnégation pour le travail, le respect envers l’animal qu’est le toro et bien-sûr elle m’a fait rencontrer de belles personnes avec qui j’ai pu vivre des moments intenses.
Mais c’est surtout grâce à vous que j’ai pu ressentir des émotions inoubliables qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire.
Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui ont apporté, chacune a leur manière, leur pierre à l’édifice et qui m’ont permis de devenir le torero que je suis aujourd’hui. J’espère vous avoir rendu heureux. Je tiens également à remercier mes amis qui m’ont toujours soutenu et encouragé dans mon aventure et surtout, remercier ma famille sans laquelle rien n’aurait été possible.
Le souvenir que j’aimerais laisser à la nouvelle génération est qu’aucun rêve n’est inatteignable ; seul le travail et les sacrifices sont maîtres de notre destin.
Il est donc temps pour moi de tourner la page du premier chapitre de ma vie qui aura été, grâce à vous, une histoire magique !«
Thomas Dufau
NB: Pour sa dernière année, Thomas Dufau fera le paseo dans les arènes qui lui tiennent à cœur.
–