Garlin, Fiesta Campera de l’Opportunité
Le verdict du public a désigné, sans constestation possible, le vainqueur de la Fiesta Campera de Garlin. Avec 460 voix sur 556 votants, c’est Sergio Sanchez qui a gagné le droit de participer à la novillada de l’après-midi. C’est le torero qui a le plus de personnalité et qui a le mieux tué qui l’a emporté.
Les toreros
Juan Herrero qui sera à Parentis en août a ouvert la compétition. Face à un novillo de Pedraza exigeant en particulier à gauche, Il s’est appliqué, a instrumenté une bonne série à droite mais a manqué de poder et a souvent reculé. La faena inégale est mal conclue à l’épée. Silence et palmas pour le toro.
Sergio Sanchez est un bon capeador. Son Alma Serena est brave au cheval. Le novillo est noble et exigeant au troisième tiers, la faena est appliquée, méritoire mais manque de poder. Le bicho, pas assez dominé, finit par partir aux planches. La mise à mort est efficace.
Les novillos
Un des Pedraza de Yeltès initialement prévu s’est blessé dans les corrales. C’est un Alma Serena sorti en seconde position qui le remplace. Les deux novillos, correctement présentés, ont été intéressants au cheval, le Pedraza par son poder et l’Alma Serena par sa bravoure. A la muleta, tous les deux exigeants, ils ont pris le dessus sur les novilleros. Les deux bichos ont été applaudis à l’arrastre.
Fiche technique
- Arènes de Garlin , Fiesta Campera de l’ Opportunité, deux novillos de Pedraza de Yeltès pour
- Juan Herrero : silence
- Sergio Sanchez: saluts
- Quatre piques, cuadra Bonijol
- 2/3 arène
- On se croirait au mols de juin.
Novillo à novillo
Numéro 71 Pedraza de Yeltès Juan Herrero
Le premier de léger, haut et brocho. Il sort abanto. Par la suite, il humilie dans la cape de Juan Herrero. A la pique il pousse sur une corne et manque de renverser le cheval à la première rencontre. Bien piqué, il s’emploie plus à la seconde. Herrero débute la faena par des derechazos. A gauche, le novillo humilie. Sur la seconde série, il déborde le torero puis part en querencia. A droite, il s’emploie mieux et plus. Le novillero lie une bonne série puis recule à la suivante. Le novillo va à menos et part aux planches. Final par luquesinas, un pinchazo, un tiers de lame, un autre pinchazo puis une demie, la mise à mort est laborieuse. Silence et palmas pour le toro.
Numéro 49 Alma Serena Sergio Sanchez
Le second, commode de tête, est bien fait. Il met bien la tête dans la cape de Sergio Sanchez . Bien mis en suerte, il prend un gros puyazo en poussant. Sans mise en suerte, il prend une seconde pique en mettant les reins. Sergio Sanchez est bon capeador. Début de faena de rodillas, le toro est encasté. Il n’humilie pas et est noble et exigeant. A droite puis à gauche, le torero s’applique mais ne pèse pas assez sur un bicho qui finit par partir aux planches. Une série au fil des barrières, trois passes par le haut puis le novillero entre à matar. L’épée presque en place est efficace. Salut et palmas pour le toro.
Thierry Reboul