Garlin , Fiesta Campera : Santana Claros se qualifie pour la novillada de Pedraza de Yeltès
Un sobrero d’Alma Serena (1bis) et un novillo de Pedraza de Yeltès en Fiesta Campera pour
- Santana Claros: salut au tiers
- Tristan : silence
- cavalerie Bonijol
- 3/4 d’arènes
- Froid et soleil
Le public, invité à voter à l’issue de la Fiesta Campera, a choisi Santana Claros pour occuper le troisième poste de la novillada de l’après-midi.
On ne change pas une formule qui donne entière satisfaction. Pour attribuer le dernier « contrat » de la novillada de leur journée taurine, les organisateurs de Garlin proposent au public de choisir entre deux novilleros, Santana Claros et Tristan, lors d’une Fiesta Campera dite de « l’Opportunité ».
Le premier novillo de Pedraza de Yeltès tape avec violence dans un burladero et devient impropre à la lidia. Il est remplacé par un joli utrero d’Alma Serena. Très bien reçu à la cape par Santana Claros, il prend deux piques en poussant puis en se défendant. Noble à droite, plus tardo à gauche, il permet au novillero de construire une faena inégale mais comportant des derechazos élégants en début de faena. Le novillo va à menos et la mise à mort « habile » est longue à faire effet.
Le second Pedraza, bien dans le type de l’encaste, prend trois puyazos en poussant après de belles charges. Encasté et exigeant, il déborde Tristan encore trop inexpérimentés pour ce type de confrontation. Le jeune novillero se fera sévèrement bousculer en fin de faena avant de tuer d’une entière contraire.
Thierry Reboul
voir l’album photos ⤵️