Hagetmau annonce ses cartels
Hagetmau annonce ses cartels
La feria d’Hagetmau se déroulera le 27 juillet et le 28 juillet. Le programme est le suivant :
Samedi 27 juillet
- 11h: Concours de cocardes
- 18h: Novillada non piquée. Cinq erales d’Alma Serena pour Hadrien Lucq, Hugo Tarbelli, Andy Martin
Comme il est de tradition Hagetmau fait confiance à la ganaderia Alma Serena de Saint Sever propriété de Philippe Bats. Il est aussi de tradition de faire confiance aux élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion. Hadrien Lucq ouvrira le cartel . Le suivra Hugo Tarbelli que l’on avait vu à son avantage à Rion des Landes. Andy Martin, élève de l’AFAP, vu au Bolsin de Bougue, fermera le cartel.
Les trois novilleros toréeront chacun un eral. Les deux meilleurs lidieront un second eral pour désigner le vainqueur de la tarde.
Dimanche 28 juillet
- 11h: Capea avec les élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion
- 18h: Novillada piquée. Six novillos de Escolar Gil pour Jesus de la Calzada, Juan Herrero, Pepe Luis Cirugeda
Les Albasserada de José Escolar Gil prend la suite des Montealto pour la novillada piquée d’Hagetmau. Pour les affronter on retrouvera Jesus de la Calzada vu à Saint Perdon et à Vic. Un novillero expérimenté comme chef de lidia. Le choix s’est aussi porté pour le second poste sur un torero habitué des cartels difficiles qui a participé à la novillada de Pedraza de Yeltès à Garlin, Juan Herrero. Pour compléter la terna, Pepe Luis Cirugeda sera au cartel. C’est le moins expérimenté des trois mais il a su convaincre les organisateurs (et les aficionados) après sa prestation à Aire sur Adour face aux novillos de Palha.