Istres, Clemente marque des points et triomphe
Clôture de la temporada à Istres. Une corrida 100% française. Face à des Valverde bien présentés mais se laissant pas facilement manoeuvrer. C’est Clemente le torero du sud-ouest qui a au final a le mieux tiré son épingle du jeu en coupant trois oreilles. Adrien Salenc et Carlos Olsina coupe quant à eux, leur dernière oreille de la saison.
Clemente au 1er fait l’effort notamment sur le côté droit; devant un Valverde brusque qui vendait cher ses embestidas. Oreille. Il va couper deux oreilles du 4ème , brave au chaval sous la pique. Il délivrera ses charges avec du tempérament mais aussi en délivrant des coups de tête. Le natif de Pouillon s’engage tout en gardant du style signature de la maison et tue d’une entière..
Adrien Salenc eut comme premier adversaire un toro qui manquait de forces et de transmission. Il lui sert une faena adaptée mais sans grand echo dans les gradins . Demi épée. Silence. Le 5ème est très compliqué avec du sentido. Même volontaire, difficile dans ces conditions de construire une faena à un toro qui n’a pas de passes. L’estocade fait tomber une oreille protestée.
Carlos Olsina touche un bon toro noble. Il sert une faena ambidextre de bon goût. Une entière en arrière. Oreille. Le dernier sera spectaculaire au cheval mais qui va s’arrêter au derniers tiers laissant au final peu d’option au bitérrois. Saluts
Fiche Technique
- Arènes de Istres – Toros du Curé de Valverde pour
- Clemente oreille, 2 oreilles
- Adrien Salenc silence, oreille
- Carlos Olsina oreille, saluts
- Cavalerie Bonijol
- 3/4 d’arène