Le poignet de Morante
Le poignet de Morante
Décidément la saison du torero de La Puebla aura été marquée par des pointillés. Handicapé par sa lésion au poignet , Morante s’arrête puis revient puis s’arrête. En ce début septembre c’est pas moins de 10 contrats auxquels le torero va devoir renoncer. Il va s’arrêter « au moins jusqu’au 21 ou 22 septembre » dit son mandataire Pedro J. Marques. Il s’est ressenti à nouveau après la Goyesque de Ronda de la « rupture du ligament escafo-semi-lunaire ». Morante a de nouveau consulté plusieurs spécialistes pour faire face à la blessure. « S’il doit être opéré, nous opérerons déjà dans deux mois, mais pour le moment, nous allons entreprendre la voie de la réadministration pour renforcer le poignet autour du ligament et suivre le traitement anti-inflammatoire » (information Zabala de la Serna)
Il ne sera pas à Lisbonne, Don Benito, Valladolid, Dax, Murcie, Albacete, Guadalajara, Salamanque, Nîmes et Logroño. Décidément les dacquois voit leurs ferias 2023 maudites. Après les forfaits de Luque et Roca Rey au mois d’août , les voilà confrontés à celui de Morante pour la corrida du dimanche 10 septembre. Un casse tête de plus à régler pour les organisateurs.
Quant à Solalito, à Nîmes , il va devoir se faire à l’idée que son parrain d’alternative, le 17 septembre, ne sera celui de La Puebla. Le bal des remplacements va pouvoir commencer.