Les brèves de jeudi 26 décembre
Les brèves de jeudi 26 décembre
Temperas Alès Cevennes reconduite
Communiqué
L’association Tempéras Alès Cévennes est fière d’annoncer sa reconduction pour une durée de cinq ans en tant qu’organisatrice des spectacles tauromachiques de la ville d’Alès. Le bureau de l’association composé de Didier Cabanis, Renaud Vinuesa et Manon Ribard tint à remercier chaleureusement la municipalité pour cette marque de confiance, qui nous motive à poursuivre nos efforts pour offrir des évènements de qualité, respectueux des valeurs et de la culture taurine.
Depuis sa création, Temperas Alès Cévennes, s’investit pleinement pour faire des spectacles taurins un moment de partage, de passion et de tradition.
Calita leader au Mexique
Inédit dans notre pays et peu contracté en Espagne, Calita torero mexicain truste pour la 4ème année consécutive l’escalafon mexicain 2024. 35 corridas au compteur pour 45 oreilles et un rabo coupés. une idée peut-être pour quelques organisateurs en quête d’originalité. On retrouve par ailleurs dans cet escalafon quelques noms connus en Europe comme Isaac Fonseca, Joselito Adame ou Léo Valadez.
Mercato
Alejandro Chicharro serait en train de renforcer son équipe d’apoderamineto. Il l’a réduite au seul Raúl de Tomás en fin de temporada. Le duo viendrait s’agrandir avec l’adjonction de Rafael Ayuso, qui dirige sa propre empresa taurine. Espectáculos Marisma a organisé une cinquantaine de spectacles en 2024. Il faut dire que 2025 sera une année charnière pour le novillero avec la prise d’alternative en début de temporada. Retrouvez notre récente interview d’Alejandro Chicharro ⤵️
Miura absent de Madrid en 2025
Le célèbre élévage de Lora del Rio, aura une camada courte en 2025. Si Pampelune et Séville verront bien comme chaque année, les pensionnaires de Zahariche dans leur ruedo, il n’y a pas de lots dignes de Madrid dans les exemplaires restants. Madrid ne fera donc pas partie des arènes dans lesquelles les toros à la légende (lointaine) noire combattront.
…mais Miura absout
ABC Seville, a annoncé que la police nationale a confirmé l’intégrité des cornes des toros de Miura affrontés au cours de la dernière feria du Pilar dans une corrida qui avait provoqué le scandale à Saragosse. Trois paires de cornes avaient été saisies pour être analysées au regard de la suspicion d’afeitado. Les tests effectués par les agents assermentés ont exclu tout type de manipulation ou d’afeitado, garantissant le respect des normes taurine et l’intégrité des cornes présentées. On dira alors que le bois des burladeros du coso de la Misericordia sont particulièrement durs.
« C’était mieux avant? »
Petit tour en France du côté de Nîmes pour le dimanche de Pentecote 1988. Julio Robles avec un toro de Juan Pedro Domecq.
Coliseo de Nimes. Feria de Pentecostés. Año 1988.
— Carlos Alonso (@coscovillal) December 1, 2024
Julio Robles con un toro de Juan Pedro Domecq protagoniza una de las faenas más destacadas del abono francés.
ARCHIVE INA 1988. pic.twitter.com/79eemH3CRb