Les brèves de mercredi 24 janvier
Les brèves de mercredi 24 janvier
Le cartel des adieux de Ponce à Nîmes dévoilé
SCP France vient de rendre public le cartel des adieux d’Enrique Ponce aux arènes de Nîmes. Pour le coup d’envoi (17 mai) de la Feria de Pentecôte, coïncidant avec son retour dans les ruedos, Enrique Ponce partagera tout d’abord l’affiche avec Alejandro Talavante et David Galvan. Ce dernier confirmera son alternative sur le sable des arènes de Nîmes ! Pour ce qui est des toros? Pas d’info!! On peut parier que Juan Pedro Domecq ne devrait pas être très loin de là!
Boujan, Toros y Campo
Toros y Campo à son tour va présenter le 2 février, les élevages qui sont retenus pour la feria de juin, 8ème édition du genre. La feria se déroulera du 28 au 30 juin. L’ensemble des cartels sera présenté lors d’une soirée de gala le 21 mars prochain.
Affiche de Séville
Voici l’affiche qui illustrera la saison taurine sévillane en 2024. C’est l’œuvre du mexicain Abraham Cruzvillegas. Comme d’habitude elle ne manquera pas de susciter des réactions diverses et variées.
François Zumbiehl pregonero de la feria taurine de Séville 2024
Le français François Zumbiehl prononcera le discours officiel inaugural de la feria taurine de Sevilla 2024. Ce discours est traditionnellement donné le Dimanche de la Pâques. Collaborateur habituel d’ABC, où il publie des articles taurins, Zumbiehl écrit sur les toros depuis longtemps. Il est docteur en anthropologie de l’université de Bordeaux et professeur de lettres classiques, mais avant tout un grand aficionado. Il est actuellement vice-président de l’Observatoire français des cultures taurines (ONCT).
Festival à Molarzarzal
L’arène de Moralzarzal accueillera le 17 février prochain une nouvelle édition du festival de bienfaisance que la Société espagnole de chirurgie taurine organise pour lever des fonds. Diego Urdiales, El Fandi, Manuel Escribano, Cayetano, Paco Ureña, Fortes et novillero de la rioja Fabio Jiménez affronteron sept novillos toros de différents élevages.
Santander
La Feria Taurine de Santiago à Santander se déroulera du 20 au 26 juillet. Les premiers noms ont été avancés avec Roca Rey, Morante, Cayetano, Juan Ortega, Pablo Aguado, Daniel Luque ainsi que les ganaderías de Antonio Bauelños, La Quinta, Domingo Hernández. Ainsi l’ont annoncé Gema Igual maire de Santander et José María Garzón empresa des arènes au FITUR (salon du tourisme) à Madrid.
Mexique
- Temax. Mixte. Toros de Marrón et Campo Hermoso (rejon), Pepe Garfias et San Martín de Porres pour Cuauhtémoc Ayala 2 oreilles et la queue, 2 oreilles Pablo hermoso de Mendoza oreille, 2 oreilles et la queue Michelito Lagravere 2 oreilles, 2 oreilles.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ José María Manzanares (fils) à La México (19-11-2006). Toro de Los Encinos. Images TV México.