Les brèves de Noël
Les brèves de Noël
L’équipe de Tertulias profite de ses brèves pour vous souhaiter un joyeux Noel.
Ciudad Rodrigo
Ciudad Rodrigo a présenté son cycle de festejos qui se déroulera du 1er au 4 mars. Les affiches sont les suivantes :
- 1er mars. Festival. Novillos de El Freixo pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante, Juan Ortega, Raquel Martín.
- 2 mars. Festival sans picador. Erales de Castillejo de Huebra pour Victor Herrero (rejon) et les finalistes du Bolsín Taurin Mirobrigense.
- 3 mars. Novillos de Montalvo pour Diego Bastos, Cid de Maria, Javier Zulueta, Jesús Yglesias.
- 4 mars. Festival. Novillos de Talavante pour Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, Manuel Diosleguarde et le vainqueur du Bolsín Taurino Mirobrigense.
Toros à la télé
Avec le conflit entre l’empresa Pages et Onetoro (une plainte a été déposée et l’affaire va je juger au tribunal), il se dit que Canal Sur serait sur les rangs pour télédiffuser les affiches de la feria d’Avril de Séville (qui se déroule cette année au mois de mai) les plus emblématqiues sous réserve bien entendu que les droits d’image soient compatibles avec le budget de la chaîne régionale.
Le capote solidaire de Pablo Aguado
Pablo Aguado avec sa peña le Cercle Culturel Taurin Pablo Aguado de Séville ont organisé un évènement bénéfique à Séville pour collecter des fonds pour l’œuvre sociale de la Fraternité du Rosé de Triana, qui aide les familles les plus vulnérables et les enfants menacés d’exclusion. ‘El Capote Solidario‘ a réuni enfants et adultes à côté des portes de la Juguetería Osorno. Pour l’occasion, le magasin a décoré sa vitrine avec des sujets taurins et un costume du torero. Prévu pour une durée d’une heure, Aguado a fini par passer deux heures et demie à signer des autographes et à prendre des photos avec les plus petits. Preuve s’il en est que la tauromachie continue à captiver. Les capotes solidaires de Pablo Aguado continueront à être en vente pendant toute la période des fêtes de Noël.
𝐄𝐥 𝐜𝐚𝐩𝐨𝐭𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐨 𝐝𝐞 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 𝐀𝐠𝐮𝐚𝐝𝐨.
— 𝐈𝐠𝐧𝐚𝐜𝐢𝐨 𝐌𝐮𝐫𝐮𝐯𝐞 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐞𝐫𝐨 (@ignaciomuruve) December 22, 2024
👥 Esta es la 𝐜𝐨𝐥𝐚 para que el diestro sevillano firme unos pequeños capotes. Los beneficios se destinarán a la bolsa de caridad del @rociodetriana
🙌🏼La cara de los niños cuando se acercan a sus héroes. pic.twitter.com/HZkaotxqNI
L’assemblée générale de l’AMTF
Comme chaque, l’AMTF (association des matadors de Toros Français) a fait son assemblée générale de l’association pour un bilan de l’année écoulée ainsi que les projets pour 2025. Un tour de table entre les membres et les matadors retirés (prise de parole donnée à chacun par ordre d’ancienneté) a permis à la vingtaine de toreros présents de s’exprimer. Cette année, le coup de cœur de l’AMTF a été adressé à André Viard pour son implication permanente envers la défense de la tauromachie, l’occasion nous ayant été donnée par rapport aux attaques anti-taurines. Etaient présents : Frederic Pascal, Chinito, Freddy Porte, Christian Lesur, Patrick Varin, André Viard, Juan Villanueva, Gilles Raoux, Swan Soto, Juan Bautista, Marc Serrano, Andres Martinez, Andy Younes, Adrien Salenc, Dorian Canton, El Rafi, Maxime Solera, Carlos Olsina.
Le CFT lance l’Escalafon des Novilladas Sans Picadors 2025
Tout au long de l’année 2025 le CFT établira le classement des novilleros français chaque fois qu’ils se produiront dans une arène française en NSP avec mise à mort. Les trophées obtenus lors de ces NSP seront également comptabilisés dans l’Escalafon NSP 2025. En fin de saison, un jury composé des membres du Conseil d’Administration du CFT choisira le ou les novilleros les plus méritants pour participer gratuitement au Stage Annuel d’une semaine à Salamanque.
Les derniers festejos de 2024
Le certamen du Batan à Madrid le 28 décembre ne sera pas le dernier de l’année. En effet Alicante accueille le 4ème certamen José Maria Manzanares (padre) les 28 et 29 décembre sous forme de classes pratiques.
- 28 décembre. Erales de Simón Caminero pour Pedro Caminero, Pablo Galván, Iker Ruiz, Pablo Torres.
- 29 décembre. Erales de Simón Caminero pour Nicasio Carbonell, Cristóbal Granero, Rodrigo Villalón, Jorge Infer.