Les brèves du dimanche 05 novembre
Les brèves du dimanche 05 novembre
La corrida de Niebla
Il y avait un temps à ne pas sortir un capote à Niebla. Une temps de novembre andalou avec surtout des rafales de vent de forte puissance Puis de la pluie par instants. La corrida certes était télévisée mais le danger des conditions aurait pu entrainer une annulation ou un report du spectacle. Assez peu de monde sur les gradins. La terna est sorti « a hombros »
- Niebla. Mixte. Toros de Murube (2), Buenavista (1,5), Virgen María (4) pour Oliva Soto 2 oreilles, oreille Ruiz Muñoz 2 oreilles, saluts. Novillos de Virgen Maria et Murube pour Alfonso Alonso oreille, oreille
Mexique , tarde de silence pour Sébastien Castella
Le biterrois a pourtant bien offert un toro de regalo mais a dû mal servi par le soir se sontenter de trois silences
- Monterrey. Toros de El Junco et de San Isidro (4ème) pour Sebastien Castella silence (avis), silence, silence au toro de regalo, Diego Silveti palmas, oreille Armillita IV oreille, oreille.
Par ailleurs, à San Luis Potosi, c’est Diego San Román qui est sorti en triomphe
- San Luis Potosí. Mixte. Toros de Bernaldo de Quirós pour Pablo Hermoso de Mendoza palmas, oreille Diego San Román saluts, 2 oreilles Arturo Gilio saluts, saluts.
Tristán Barroso primé à Blanca
La Mairie de Blanca a remis les prix qui sont décernés à l’occasion de sa Feria Taurine. Les prix ont été décernés à ⤵️
- Triomphateur de la feria : Tristan Barroso.
- Meilleur élevage : José Escolar.
- Meilleure estocade : non attribué.
- Meilleure paire de banderilles : Daniel Palencia.
Julio Manuel Campano se retire des toros
Comme pour beaucoup le monde de toros est difficile et bien de rêves se brisent avant d’avoir pu se concrétiser. Juan Manuel Campano novillero sans picador fait partie de ceux là désormais : « Aujourd’hui, je prends la décision la plus difficile et la plus dure de toute ma vie, je quitte tout ce qui a été ma vie entière, depuis que j’ai raison je n’ai aucun souvenir où un taureau n’est pas la chose la plus importante pour moi ! Depuis que j’ai décidé d’être matador, on m’a dit que pour l’être, il faut être à 100% et si ce n’est pas le cas, il vaut mieux arrêter» a t’il entre autres communiqué avant de conclure par «Si je renaissais, je recommencerais.» Le jeune homme dont le maestro est Luis Miguel Ecabo a toréé en 2023 5 novilladas et coupé 11 trophées.
Symposium du CPAC
Nailloux en Haute Garonne est connu pour son village des marques outlet. Ce n’est pas pour y faire un tour qu’à l’invitation du CPAC (Corps des Présidents et Assesseurs de Corrida) une quarantaine de personnes se sont réunis en symposium. L’assemblée s’est en effet réunie pour réfléchir sur la thématique de l’attribution des trophées par les palcos présidentiels. Vaste sujet qui déclenche quelques polémiques post corrida!