Les brèves du dimanche 08 janvier
Un retour, les dates pour la temporada française, les corridas aux Amériques … ce sont les brèves du dimanche 08 janvier.
Retour de Rafael de Julia
Le matador madrilène Rafael de Julia, qui a connu des succès notables à Las Ventas au début de la décennie précédente, a décidé de revenir en 2023, après dix saisons loin des arènes. Son retour se fera le 30 janvier prochain en Colombie à Lenguazaque, aux côtés des locaux Luis Bolivar et Manuel Libardo.
Actuellement professeur à l’École Taurine de la Communauté de Madrid-José Cubero « Yiyo », il avait fait son dernier paseo à la feria du Pilar de Saragosse en 2013. A 43 ans il a senti selon ses dires « le besoin intérieur » de revenir toréer.
Les dates pour Nîmes connues
Nîmes connaît déjà ses dates pour la saison 2023 qui, comme d’habitude, comprennent les Ferias de Pentecôte et celle des Vendanges
Simón Casas a officialisé les jours où les deux ferias se dérouleront dans l’amphithéâtre ..Pentecôte du 24 au 29 mai, tandis que les vendanges se tiendront du 15 au 17 septembre. Les cartels de la Pentecôte seront annoncés dans les prochaines semaines
Béziers ne change pas
La feria de Béziers 𝟐𝟎𝟐𝟑 se déroulera 𝐝𝐮 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐚𝐮 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭. Au programme 4 Corridas, 1 Novillada piquée et 1 Novillada sans picadors en journée. Forts de leur succès sur la dernière édition, les spectacles en soirée seront également au programme cette année. Il y aura une course camarguaise, un spectacle de recorte et un spectacle équestre.
Manizales
Gros succès pour Luis Bolivar vendredi à Manizales.
Manizales, Colombie Toros de Las ventas del espíritu santo (encaste Parladé viaMarquis de Domecq) justes de forces pour Luis Bolívar 2 oreilles, 2 oreilles Emilio de Justo silence (avis) silence (2 avis) Tomás Rufo oreille, palmas.
El Mojito coupe une oreille à Pocboc dans des arènes « exotiques »
Pocboc, Mexique. . Arène traditionnelle et artisanale de tablado Toros de Quiriceo pour El Mojito saluts,oreille El Galo vuelta (avis), silence.
Un apoderado pour Antonio Plazas
Le novillero arlésien Antonio Plazas est dorénavant apodéré par Lucas Teulade (Lucas Minaña).