ActualitésLes Brèves

Les brèves du dimanche 10 novembre

Les brèves du dimanche 10 novembre

Mercato – Accord

Sitôt perdu, sitôt retrouvé. Víctor Zabala de la Serna, directeur des arènes de Madrid et de Valence et empresa des arènes telles que Palencia et Valdemorillo, sera le nouvel apoderado de Tomás Rufo après sa très récente rupture avec la Casa Lozano. L’accord a été scellé par la classique poignée de main.

Le prix de 2024 de l’association française de vétérinaires taurins

L’Association Française des Vétérinaires Taurins (AFVT) a décidé d’attribuer le Prix Pierre Daulouède 2024 à la Commission Taurine d’Orthez pour la programmation de sa journée taurine et la présentation des toros qui ont foulé le sable des arènes du Pesqué. Rappelons que ce Prix, créé en 2010, vient récompenser à la fin de chaque temporada, une personne ou une entité (élevage, arène, professionnel, …) qui se sera attachée à mettre en valeur le toro de Lidia. Ce Prix sera remis au moment de l’Assemblée Générale de l’AFVT qui aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 mars 2025 à la ganaderia du Lartet.

Veiga Texeira d’Orthez
Au tour d’Azpeitia d’être généreuse

Comme chaque année, Azpeitia a démontré le caractère caritatif de la tauromachie et de sa feria de San Ignacio, en remettant les bénéfices de la dernière saison taurine. La Commission taurine d’Azpeitia, par l’intermédiaire de son président, Joxín Iriarte, a remis plus de 12 000 euros à Caritas d’Azpeitia, pour la deuxième année consécutive, pour la construction d’une école d’alphabétisation en Ouganda et pour les personnes touchées par la Dana, ainsi qu’à d’autres institutions caritatives locales telles que Atzegi.

Décès de Conrado Abad

Très populaire en Espagne, Conrado Abad est décédé aujourd’hui à l’âge de 98 ans à Ciudad Rodrigo. C’était un célèbre « maletilla » qui n’a jamais renoncé à son amour pour la tauromachie bien qu’il n’ y ait pas trouvé la gloire. Jusqu’à l’âge de quatre-vingts ans, il a affronté des des toros dans les fêtes populaires comme à Ciudad Rodrigo, Coria, Torrejoncillo … un festival hommage avait été organisé en son honneur en 2021 à Cuidad Rodrigo. Ce n’est pourtant pas la corne d’un toro qui aura eu raison de lui mais une infection respiratoire. DEP.

Retour du live toros

Pour la dernière dans le sud-ouest,le live toro revient le temps de la fiesta campera de Rion des Landes. Restez connectés ou rejoignez-nous, vous aurez les informations sur le déroulé de ce festejo matinal.

https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x

Andy Younes….l’interview

Décourvez l’entretien que nous avons réalisé avec l’arlésien Andy Younes qui se livre avec sincérité à pile..et face

 » C’était mieux avant? « 

On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, Fernando Lozano à Burgos, le 1er juillet 198_. Toros de  Francisco Galache. Images tendido Cero. Voir la pastille vidéo ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics