Les brèves du dimanche 11 décembre
Le début de temporada en France se dessine , un retour , une séparation , une conférence. Voici les brèves du dimanche 11 décembre
Ouverture de la temporada à Arzacq
La temporada française ouvrira le 19 février prochain. Elle débutera aux arènes du Soubestre à Arzacq avec une novillada sans picador.
Elle aura lieu à 16 h 30 avec au cartel 6 Novillos des Frères Gallon pour Andoni Verdejo (Ecole Taurine Adour Aficion), Aaron Palacio (Ecole Taurine «Mar de Nubes» de Saragosse) et le jeune torero venu des Saintes maries-de-La Mer, Victor Clauzel dit « Victor » (élève de l’Ecole Taurine d’Antequera) qui fera ses débuts e;n habit de lumières.
Il y aura une journée complète :
- 9h avec l’omelette béarnaise de bienvenue servie aux aficionados.
- 10h30 par une fiesta campera organisée par l’Acoso pour les élèves de l’école taurine Adour Aficion. A l’issue de cette prestation, le matador béarnais Dorian Canton combattra et mettra à mort un toro des Frères Gallon.
- A 13h ce sera le repas de l’Aficion qui se déroulera au Hall des Sports d’Arzacq.
Les réservations sont déjà possible au 06 79 78 64 94 (Heures Repas)
Magescq a choisi sa ganaderia
Le Club Taurin de Magescq ouvrira la temporada taurine dans les Landes Sud-ouest le dimanche 12 mars 2023 avec sa traditionnelle journée taurine. Elle débutera par une fiesta campera matinale et sera suivie des traditionnelles agapes landaises sur le sol des arènes avant la novillada sans picador de l’après-midi à 16h30.
Cette année le choix du club s’est porté sur la ganaderia de Flor de Jara pour un lot de 6 erales qui seront combattus par 3 novilleros qui se disputeront le prix du triomphateur de l’Acoso et le Prix Bernard Menard.
Les Adame brothers
Chez les Adame , l’alternative c’est une histoire de frangins. Quand Joselito donne l’alternative à son frère Alejandro sous les yeux de Luis David, ça donne ça ⤵️
- León (Mexique) Toros de Begona pour les frères Adame – Joselito Adame oreille, 2 oreilles Luis David Adame saluts, oreille Alejandro Adame (alternative) saluts, 2 oreilles
Le retour du Cid
Manuel Jesús « El Cid » envisage de revenir dans les ruedos. En 2022, il a fait pas mal d’apparitions dans divers festivals. Il envisage de revenir en 2023 pour quelques corridas sans pour autant faire une temporada complète.
Curro Diaz perd son apoderado
Le torero de Linares, Curro Diaz, et Juan Ruiz Palomares mettent fin à leur relation professionnelle d’apoderamiento, après trois ans de collaboration et semble t’il d’un commun accord.
Soirée conférence au Cercle Taurin Bayonnais
Samedi 17 décembre soirée au Cercle Taurin Bayonnais. André Viard (président de l’ONCT) viendra à 20h30 fair un debriefing post PPL Caron. Une bonne occasion de comprendre les enjeux encore existant , et d’avoir des informations sur ce qui a pu se passer en coulisses. Buffet (participation 30€).