ActualitésLes Brèves

Les brèves du dimanche 12 janvier

Les brèves du dimanche 12 janvier

Mercato

Lalo de Maria a un nouvel apoderado. Il a noué un accord avec Manuel Martinez Erice “Chopera”. Une photo et un commentaire de Simon Casas sur ses réseaux sociaux nous l’a appris.

Mercato-bis

C’est désormais officiel, l’apoderado Rafael Ayuso rejoint l’équipe d’Alejandro Chicharro et va s’associer au footballeur Raúl De Tomás. Alejandro Chicharro va en début de temporada prendre l’alternative à Valence et 2025 sera une année cruciale pour bien lancer sa carrière de matador de toros.

Retrouvez notre interview d’A Chicharro

Mercato-ter

José Cabrera a trouvé chaussure à son pied. Sa carrière est prise en main par le picador retraité Victor Manuel Ortega Blancas. Membre d’une famille importante et reconnue de la fiesta brava de Tlaxcala, Victor Ortega a commencé les discussions avec les empresas pour signer des contrats surtout au Mexique pour le torero andalou qui depuis son alternative prise à Vic Fezensac n’a pas eu beaucoup d’opportunités de toréer.

Tardes de Soledad

Le film d’Albert Serra qui a remporté la Concha de Oro de San Sebastian débarque en France. Certes, pour l’instant modestement. Si on veut aller voir le film documentaire sur la vie du torero Andrés Roca Rey au cours d’une journée de tauromachie, il faudra aller à Bayonne au cinéma l’Atalante et uniquement en VO. Ce sera le dimanche 26 janvier pour une séance unique à 16 heures. Avis aux amateurs.

Masterclass à Madrid

Victor Hernández sera le protagoniste de l’édition 2025 de la Masterclass qu’organise chaque année l’Union des abonnés de Madrid. Le torero donnera une leçon pratique de tauromachie de la main gauche, ouverte à tous les aficionados qui souhaitent assister. L’évènement aura lieu dans la salle Antonio Bienvenida de Las Ventas le 25 janvier à midi.

Retrouvez notre interview de Victor Hernandez

Victor Hernandez, muleta en main, expliquera les clés d’une passe : l’expression, le placement, le temple, la pureté. Pendant la classe pratique, Le torero répondra aux questions des participants.

Renaissance d’une école taurine à Murcie

Après la disparition de l’École Taurine il y a quelques années, une nouvelle école « Le Toreo » démarre l’année avec 12 élèves et la possibilité d’accueillir d’autres élèves. L’entité est en attente d’enregistrement auprès de la CARM. L’École de tauromachie « El Toreo » de Murcia a commencé aujourd’hui son fonctionnement régulier avec un entraînement public dans la plaza de la finca « La Macarena », propriété de la famille Rodriguez.

2 réflexions sur “Les brèves du dimanche 12 janvier

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics