Les brèves du dimanche 14 avril
Les brèves du dimanche 14 avril
Les festejos du 13 avril
Emotion à Séville provoquée par l’héroisme d’un torero. Blessé lors de la réception du 1er Victorino de la tarde Manuel Escribano opéré, et « boosté » à l’infirmerie malgré une cornada revient en piste pour tuer le dernier toro de l’après-midi. A part sa tenue jean-chemise, il fait comme si de rien était et s’en va accueillir a puerta gayola son Victorino. Et quel Victorino, celui qui faut consentir et dont le regard (un oeil sur la muleta, un oeil sur le torero) peut donner des cauchemars à n’importe quel porteur de montera.
2 oreilles dans l’émotion
Escribano va dans une émotion indescriptible donner une leçon d’entrega et de courage ne cédant aucun pouce de terrain à son adversaire. Et quand les deux oreilles tombent, il n’y a personne pour venir les contester. Olé torero! Pour le reste face à ce lot de toros loin d’être facile Borja Jimenez a pleinement justifié son rang et ne doit qu’à une épée défaillante de ne pas avoir coupé les deux oreilles de son deuxième toro. Quant à Roca Rey, le public sévillan lui a réservé sa froideur, celui d’un certain mépris réservé à ceux qui ne sont pas du coin .. son problème avec Luque, sa prestation du jour? Rendez-vous au prochain contrat en ces terres pour en avoir le coeur net.
- Séville. Toros de Victorino Martín pour Manuel Escribano blessé, 2 oreilles Borja Jimenez palmas, saluts, 2 oreilles Roca Rey silence, saluts.
Le résumé vidéo
Jarocho triomphe, vuelta pour un Flor de Jara
- Talamanca del Jarama. Novillos de Ángel Luis Peña et Flor de Jara (vuelta pour le 2°) pour Juan Herrero saluts, saluts (2 avis) Jarocho 2 oreilles, vuelta (avis) Cid de María oreille, silence (avis).
2 triomphes et une blessure à Montoro
- Montoro. Novillos de Fernando San Pedro pour Manolo Vazquez silence, blessure Pablo Paez oreille,oreille, 2 oreilles Fuentes Bocanegra 2 oreilles, vuelta
Manuel Escribano
Manuel Escribano a donc coupé les deux oreilles du sixième Victorino Martin, après avoir été blessé par le premier. Transporté à l’infirmerie, il a du subir une opération sans anesthésie générale, avant de repartir au combat. Le parte facultativo fait état d’une « blessure par cornada sur la face interne et le tiers inférieur de la cuisse droite de 10 cms, affectant le tissu cellulaire sous-cutané, sans engagement vasculaire« , il souffre de plus « d’une contusion costale droite, sans preuve de fracture ». Pronostic : « Menos grave« .
Manolo Vasquez dûrement touché à Montoro
Salement pris à la réception au capote de son second novillo lors de la novillada de Montoro (cf résultats festejos), l’andalou Manolo Vazquez a subi divers traumatismes . Le parte facultativo fait état « traumatisme facial et du pavillon auriculaire gauche avec déchirure partielle, blessure au lobe gauche et au front, en plus d’une contusion lombaire et au genou. En attente d’étude radiologique. Pronostic : réservé« . 30 points de suture ont dû être nécessaire.
Toros à la télé
- 18h00. El Molar. Toros de Íñigo Garzón pour Sánchez Vara, Francisco Montero, José Antonio Valencia. Lien d’accès ➡️ (TELEMADRID)
- 18h00. Tomelloso. Toros de Martín Lorca pour Andres Palacios, José Fernando Molina, Sergio Felipe. Lien d’accès ➡️ CMM
- 18:30. Séville. Rejon. Toros de El Capea – San Pelayo pour Sergio Galán, Diego Ventura, Guillermo Hermoso de Mendoza. Lien d’accès ➡️ONETORO
El Quitos triomphe au Méxique
Le franco méxicain El Quitos vient de frapper un grand coup dans le pays de son papa. Le nîmois de naissance est sorti triomphateur de la novillada d’Aguascalientes où il était répaté après avoir récemment tromphé (avec une blessure à la clé). Il a indulté un novillo de Las Huertas et face à une forte concurrence (le local Bruno Aloi et le prodige Marco Perez) sort seul à hombros (même si comme c’est souvent le cas au Mexique on ne lui a pas concédé les trophées symboliques).
- Aguascalientes. Novillos de Las Huertas pour El Quitos saluts, vuelta après indulto Bruno Aloi saluts, vuelta Marco Pérez vuelta, saluts.
L’encerrona solidaire de Jorge Isegias
Jorge Isiegas dans la localité Cariñena, affrontera quatre toros en solitaire au profit de la Fondation San Blas. Il s’agira aussi d’un hommage du torero à la mémoire de son apoderado Ignacio Zurita. Jorge Isiegas s’enfermera avec 4 toros des ganaderías de Los Maños, Valdefresno, José Vázquez et Pedraza de Yeltes le 15 juin prochain.
Arganda del Rey a choisi ses élevages
Arganda del Rey a publié la liste des élevages qui ont été retenus pour la pour la prochaine 35ème feria de novilladas de la Vid de Oro: Torrenueva (sans picadors), Talavante, Pablo Mayoral, Baltasar Iban, Adelaida Rodríguez, Juan Manuel Criado, Luis Algarra
Retour Vidéo Aire sur l’Adour
Retour sur le tentadero de Dorian Canton ⤵️
Nous suivre sur WhatsApp
Tertulias sera à Garlin, et nous vous donnerons « live » les informations sur le déroulé de la journée taurine. Nous partageons aussi sur la chaîne tous nos articles et au fur et à mesure de la temporada ferons évoluer le contenu du canal. Pour nous rejoindre, rien de plus simple. Cliquez sur ce lien ➡️ Chaîne Tertulias (cliquez sur suivre ) et le tour est joué. Vous accédez au canal à n’importe quel moment et profitez des dernières infos au fil de l’eau.