Les brèves du dimanche 15 octobre
Les brèves du dimanche 15 octobre
Les festejos du 14 octobre
- Saragosse. Toros de Juan Pedro Domecq pour
- Alejandro Talavante oreille, oreille, oreille
- Ginés Marin oreille, saluts, silence
- Sobresaliente : Alvaro de la Calle
Voir le reportage photos de Philippe Gil Mir ⤵️
- Jaen. Toros de Puerto de San Lorenzo et Juan Pedro Domecq pour Emilio de Justo 2 oreilles, oreille Juan Ortega oreille, oreille Marcos Linares vuelta, silence (alternative).
- Palos de la Frontera. Toros de Dominguez Camacho pour David de Miranda 2 oreilles, 2 oreilles Alejandro Conquero saluts, 2 oreilles Emilio Silvera saluts, 2 oreilles
- Frenegal de la Sierra. Toros de Virgen María, Fuente Ymbro, Murteira Grave pour El Fandi 2 oreilles, oreille Miguel Ángel Perera 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Juanito 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
- Calanda. Rejon. Toros de Guiomar de Moura pour Diego Ventura 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Andrés Romero 2 oreilles, oreille
Triomphale festival à Fourques
Christian Parejo et El Rafi ont triomphé en grand lors du festival de Fourques. Non seulement ils ont coupé des trophées mais l’ont fait de manière symbolique après avoir gracié deux bons novillos de Dos Hermanas. Lalo de Maria et Joachim Cadenas quant à eux se contentèrent des deux oreilles et la queue mais sans grâce de leurs opposant. Carlos Olsina et Thomas Dufau (dont c’était la toute dernière apparition) ont coupé un seul pavillon.
- Fourques . Novillos de Dos Hermanas (indulto du 2 et 4ème) pour Thomas Duffau, oreille El Rafi deux oreilles symboliques Carlos Olsina oreille Christian Parejo deux oreilles et queue symboliques Lalo de Maria deux oreilles et la queue, Joachim Cadenas deux oreilles et la queue.
Changement de novillos confirmés à Istres
Pour des raisons sanitaires, le lot de Garcigrande initialement prévu pour la présentation en piquée du jeune Marco Perez est resté en Espagne . Ce sont des exemplaires de la ganaderia des frères Gallon qui sont retenus pour l’èvènement dans les arènes du Palio. Ca sera en fait, la deuxième novillada piquée, pour le salmantin qui avait connu sa première expérience avec picadors au Mexique dans les arènes d’Aguascalientes.
Toros à la télé
- (17:30). Jaén. Toros de Sancho Dávila et El Parralejo pour Manuel Díaz «El Cordobés», Curro Diaz, El Fand. Lien d’accès ➡️ (CANAL SUR)
- (15:30). Istres. Novillos de Garcigrande pour Marco Pérez (en solitaire). Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
- (21:00). Cinco Villas. Toros de Torreón de Cañas pour David Galván, Arturo Saldívar, Sergio Flores. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
Blessure de Vicente Herrera
Le banderillero Vicente Herrera a été soigné à l’infirmerie des arènes de Fregenal de la Sierra d’un « traumatisme thoracique, une possible fracture de la clavicule gauche et hématome sur la face interne de la cuisse gauche » après avoir été attrapé par le cinquième toro de l’après-midi, à la pose des banderilles. Le torero de plata a été transféré à l’hôpital de Zafra pour de plus amples examens pour étudier l’étendue des blessures.