Les brèves du dimanche 18 février
Les brèves du dimanche 18 février. Date importante puisqu’elle marque l’ouverture officielle de la temporada en France avec la novillada non piquée d’Arzacq. Pour celles et ceux qui hésitent encore petit rappel de la journée qui se déroule pour mémoire dans une arène couverte.
Les festejos de samedi
- Sanlúcar la Mayor. Toros de Hdros. de José Luis Osborne pour Andrés Romero (rejon) oreilles (avisà Lama de Góngora 2 oreilles, saluts (aviso) Joaquín Galdós oreille (avis), oreille Carlos ‘Chocolate’ 2 oreilles
- Moralzarzal. Novillos de Fuente Ymbro, Trinidad, Los Chospes, Domecq Núñez, Montealto, Garcigrande, Jandilla pour Diego Urdiales oreille El Fandi 2 oreilles Manuel Escribano saluts Cayetano saluts Paco Ureña saluts Fortes saluts Fabio Jiménez oreille.
Corridas à Bocairent
Bocairent a présenté les cartels de la novillada piquée et de la corrida qui se tiendront le 7 avril et le 5 mai, respectivement. Les deux spectacles sont célébrés sous l’appellation de « première corrida et première novillada sorollana », en raison du lien fort qu’entretenait le peintre valencien Joaquin Soralla avec la localité.
- 7 avril. Novillos de Polo Saiz pour Bruno Gimeno, Marco Pérez (mano a mano).
- 5 mai. Mixte. Toros de Hnos Serrano (rejon) et El Pilar pour Pablo Donat (rejon), José Maria Manzanares, Daniel Luque.
Rejon à La Palma
La Palma a annoncé sa traditionnelle corrida de rejon le dimanche 3 mars. Toros de La Herguijuela pour Ana Rita, Sebastian Fernandez, José Antonio Navarro Orenes (alternative).
France Bleu Gascogne, Callejon
Suite à un commentaire sur nos brèves, un de nos fidèles lecteurs a provoqué l’émoi chez certains aficionados puiqu’il faisait état de l’arrêt de l’émission (une des rares continuant à exister sur la tauromachie) une fois que France Bleu deviendrait ICI au mois d’août. L’animateur de ce programme, le journaliste bien connu dans le sud-ouest Pierre Albert Blain a tenu à rassurer sur la pérennité de Callejon en nous le confirmant directement et en apportant un démenti sur un éventuel arrêt. Voilà qui est dit
Callejon c’est tous les samedi à 10H35. Pour le coup, nous vous mettons le podcast de la dernière émission du 17 février. ⤵️
Rappel : conférence à Parentis
L’ADA reçoit Miguel Reta, éleveur de toros navarrais de Reta de Casta Navarra, le samedi 2 mars à 18h30 à la Salle de Réunion des Arènes de Parentis en Born. La conférence est gratuite et ouverte à tous ceux qui le souhaitent. Un repas sera organisé à l’issue de la conférence moyennant une participation de 36€ par personne.
Les inscriptions au repas sont ouvertes jusqu’au 27 Février 2024 dernier délai à : ada-parentis@orange.fr
Tenez vous au courant novillo par novillo de la NSP d’Arzacq
Sur notre canal « WhatsApp », nous vous tiendrons informés en direct de la novillada d’Arzacq. Une bonne raison de nous rejoindre sur WhatsApp. Comment faire? Suivez le guide ⤵️
Toujours en veille sur les Anti-Taurins.
Pan sur le Bec du Roger Dominique :
– A lire l’article du Monde qui m’a fait réagir https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/02/15/la-marque-france-bleu-disparaitra-pour-devenir-ici-a-la-rentree-prochaine_6216657_3234.html
– A écouter le Podcast Soft Power de l’excellente émission sur France Culture Soft Power du Dimanche 2 Novembre https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/soft-power/france-bleu-prend-des-couleurs-5745192 . La patronne de la réorganisation du réseau France Bleu Mme Céline Pigalle directrice du réseau France Bleu (ICI à le rentrée).
PAB est confiant, que du bonheur pour notre liturgie Hebdomadaire.
S’il vous reste quelques doutes, n’hésitez pas à contacter le médiateur de Radio France https://mediateur.radiofrance.com/ sur le renaming France Bleu – ICI : fait, je n’aurais pas de réponse.
Au Plaisir
D.ROGER