ActualitésLes Brèves

Les brèves du dimanche 27 octobre

Les brèves du dimanche 27 octobre

José Garrido triomphe en grand à Igualeja

Reportée le 12 octobre à cause du mauvais temps la corrida d’Igualeja avait lieu ce samedi. Tout le monde a triomphé avec un public festif. C’est néanmoins José Garrido, qui s’est démarqué en coupant à ces deux toros les trophées maximaux.

  • Igualeja. Toros de Julio de la Puerta. José Carlos Venegas saluts, 2 oreilles Jose Garrido 2 oreilles et la queue , 2 oreilles et la queue Javier Orozco saluts, 2 oreilles
Toros à la télé
  • 17h00. Sanlúcar de Barrameda. Novillos de Fuente Ymbro pour Borja Escudero, Sergio Sánchez, Cid de María, Mariscal Ruiz, «El Mene». Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Toros à la télévision
Mercato-Rupture

Alfonso Oliva Soto et Rafael Peralta ont mis fin à leur relation professionnelle après une seule saison de collaboration. La décision se fait à l’amiable et se prend d’un commun accord. Alors que la temporada ne fut guère prolifique en contrats, les deux parties sont satisfaites du travail réalisé ensemble.

Le nouveau règlement d’Andalousie

L’Andalousie est sur le point de publier un nouveau règlement taurin (l’actuel date de 2006) avec l’intention de le mettre en application dans toutes les régions autonomes, ce qui ne semble pas facile. Les articles de ce nouveau règlement restent entre les mains du gouvernement andalou et des membres du Conseil andalou des affaires taurines (CATA), qui se consacrent maintenant à donner des conférences à son sujet, avant qu’il ne soit communiqué au public (à travers la majorité des médias) et aux aficionados.

De nombreux protagonistes de la tauromachie ont participé à son élaboration et il semblerait qu’il y a eu consensus. Est-ce bon signe pour qu’il aille dans le sens de l’intérêt des aficionados? La Junta de Andalucía a élaboré un règlement qu’elle veut rendre commun à toute l’Espagne, il est vrai que chaque communauté ait son propre règlement en Espagne n’est pas loin d’être une abérarrtion. Ceci étant avant d’avoir mal, laissons une chance au produit et attendons de voir s’il va dans le bon sens et fait l’unanimité (pas comme dans notre beau pays).

Paco Ureña à la rencontre des élèves d’école taurine

Paco Ureña a visité l’école taurine d’Albacete pour donner une conférence aux élèves de l’école, partageant son expérience personnelle et professionnelle. Le torero a notamment souligné l’importance des écoles taurines en tant qu’espaces de formation et de soutien pour les nouvelles générations, encourageant les apprentis toreros à poursuivre leurs rêves et à profiter au maximum de l’opportunité de recevoir une formation tauromachique complète.

Callejon, le podcast

L’émission radiophonique taurine du 26 octobre de France Bleu Gascogne de Pierre Albert Blain en podcast, Callejon.

« C’était mieux avant? »

On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors pour souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, Curro Romero à Séville le 12 octobre 1995 avec un toro de Juan Antonio Romao de Moura. Images ©️Antena 3. Voir la vidéo ⤵️

Verified by ExactMetrics