Les Brèves

Les brèves du dimanche 29 septembre

Les brèves du dimanche 29 septembre

Les festejos du samedi
  • Madrid. Toros de Juan Pedro Domecq et Garcigrande pour Enrique Ponce silence, 2 oreilles (avis) David Galván saluts (avis), silence Samuel Navalón (confirmation) saluts (2 avis), oreille.

Voir le résumé vidéo

  • Seville. Toros de Garcigrande pour José María Manzanares silence, silence Borja Jiménez silence, vuelta Roca Rey saluts, silence.

Voir la reseña complète

  • San Miguel de Valer. Novillos de Loreto Charro pour Marco Pérez 2 oreilles, 2 oreilles et la queue, 2 oreilles et la queue
  • Arnedo. Novillos de Murteira Grave pour Fabio Jiménez saluts, saluts Alberto Donaire vuelta, silence El Mene silence, silence.
  • Algemesí. Novillos de Lagunajanda et La Espuela pour Nek Romero oreille, saluts Tomás Bastos 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
  • Olmedo. Novillos de El Vellosino pour Diego Bastos saluts, oreille El Moro oreille, saluts Ferrer Martín vuelta, 2 oreilles. 
  • Zafra. Rejon. Toros de Guiomar Cortés de Moura pour Andy Cartagena 2 oreilles, oreille Diego Ventura 2 oreilles et la queue, 2 oreilles Leonardo Hernández 2 oreilles, oreille.
Toros à la télé
  • 17h30. Torrijos. Toros de Montalvo pour Álvaro Alarcón, Jorge Molina , novillos de Domingo Hernández pour Raúl Caamaño. Lien d’accès ➡️ CMM
  • 17h30. Vera (Almería). Toros de José Luis Marca pour Emilio de Justo, David Galván, Fernando Adrián. Lien d’accès ➡️ CANAL SUR
Toros à la télévision
Camino Hacia Las Ventas

López Ortega, Rafael de la Cueva et Juan Pablo Ibarra, sont les trois finalistes du certamen sans picadors Camino Hacia Las Ventas. La finale se déroulera le 12 octobre à midi à Las Ventas en prélude à la corrida de clôture de la saison du dia de hispanidad. Les erales seront de Espioja.

Saint-Martin de Crau 2025

Après Gamarde dans le sud-ouest, deuxième date officielle pour la temporada 2025 cette fois dans le sud-est à Saint-Martin de Crau. La Feria De La Crau 2025 aura lieu du jeudi 3 avril au dimanche 6 avril ! L’édition marquera les 30 ans de la Feria. Samedi 5 Avril sera la journée phare, consacrée à la tauromachie espagnole.

Les 42ème journées taurines de Béziers

Du 18 au 19 octobre à Béziers se tiendront les 42eme Journées taurines organisées par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB). Celles-ci débuteront le vendredi 18 octobre à 19 heures dans les locaux du Musée taurin du Biterrois, 7 rue Massol avec une conférence consacrée aux ganaderias françaises avec des éleveurs de notre pays, animée par Stefan Guin chroniqueur taurin au midi Libre. Le lendemain, samedi 19 octobre à 10h30 un hommage sera rendu à Robert Margé aux arènes de Béziers avec la pose d’une plaque. Puis à 11 heures Tienta gratuite de trois vaches pour les élèves de l’École Taurine Béziers Méditerranée. Ensuite, rendez-vous à la peña Emilio Oliva, boulevard de Genève pour un apéritif…

Le soir à 20 heures ouverture du grand Gala taurin* à la salle Zinga Zanga durant lequel seront remis par les clubs et peñas les trophées découlant de la Feria biterroise 2024 :

  • trophée du triomphateur : Clemente
  • meilleure faena : Roca Rey
  • meilleur novillero : Lalo de Maria
  • meilleur toro : Neptune élevage Margé
  • meilleur lot de toros : ganaderia Margé
  • meilleur banderillo : Manuel Durán “Viruta
  • coup de cœur : ganaderia « La Paluna » et Vicente Sanchez, novillada non piquée .
Vivre son aficion à Paris

Culturafición lance sa campagne d’adhésion 2024-2025 ! Si vous êtes passionné par la tauromachie et résidez en région parisienne, rejoignez Culturafición, l’association des aficionados practicos de Paris ! Créée en 1997, Culturafición rassemble aujourd’hui plus de 70 adhérents qui se retrouvent régulièrement pour partager leur afición.

Deux types d’adhésions s’offrent à vous : l’adhésion Tendido, qui octroie des tarifs préférentiels pour l’ensemble des événements culturels, l’adhésion Practico, pour ceux qui se sentent l’âme d’une torera ou d’un torero ! Ces adhésions nous permettent de financer l’ensemble des activités de l’association :

  • promotion et défense de la tauromachie dans la capitale et au-delà ;
  • coordination des actions de promotions avec les autres associations taurines de la capitale et du Sud ;
  • communication et création de contenus avec les interviews des personnalités du mundillo ;
  • soutien aux novilleros, matadors et ganaderos français (ex : Andy Younes , Nino Julian, Clement Hargous) ;
  • sensibilisation et attraction de nouveaux aficionados grâce aux entrainements de toreo dans les lieux publics de la capitale ;
    et enfin stages, et sorties au campo pour les practicos.

Une question sur le calendrier ? Les prochains événements ? Pour adhérer ? Contactez-l’association via ses réseaux sociaux ou par mail : contact@culturaficion.fr 

Tardes de soledad

Le film d’Albert Serra « Tardes de Soledad » a obtenu le Prix Feroz Zinemaldia 2024 du meilleur film en compétition dans la section officielle du festival, pour l’Association des Critiques Cinématographiques d’Espagne. Il a obtenu le « Concha de Oro » du jury du festival de San Sebastian. Le film rappelons-le est consacré au torero péruvien Andres Roca Rey.

Live Toros pour la clôture de la San Miguel

Nous serons encore présents à Séville pour le dernier livetoros de la San Miguel. La communuaté WhatApp a dépassé les 1300 membres, alors si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-là (vous y retrouverez aussi tous nos contenus)

https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x

2 réflexions sur “Les brèves du dimanche 29 septembre

  • Roger Dominique

    Commentaires renvoyés à 2 reprises ….. Pas d’affichage habituel en attente de validation
    C’était pour la défense du Dédé de Vieux Boucau injustement incendié.
    Bonne fin de temporada, ma despédida …..
    Au Plaisir
    D.ROGER

  • Roger Dominique

    Mes derniers commentaires ….. Enfin ma despedida !!!!

    Dans ce milieu obnubilé par le pognon (où règnent les escrocs), il reste des incorruptibles (pas de Pub) qui me procurent du plaisir dans la lecture de brèves & CR Taurins (un délice cette reseña Sévillane). Abrazo muy Fuerte à la Dream Team de Tertulias.

    Un autre qui ne doit pas rouler sur l’Or Taurin, notre Dédé de Vieux Boucau (Solidarité & Abrazo muy Fuerte), sauveur avec son ONCT de nos Cultures Taurines, flingué cette semaine par les béotiens de la Fédération des Sociétés Taurines Françaises (Bis-repetita par la Dream Team ces Lundi & Samedi : que pasa !!!!). Signes des Temps, des communiqués assassins sur le Dédé, le vide sidéral sur

    – L’escroquerie OneToro : faut-il détruire notre Carte Bancaire enregistrée dans le portail (fait) et envoyer un email de demande de remboursement (fait) ?

    – Le retrait de Manolo Vanegas de Temperas Alès Cévennes,

    – La programmation 2025 des Férias Bayonne / M2M la même semaine,

    – La défense de nos Ganaderos / Agriculteurs (appelés « Pollueurs » par le NPF) : « Prix de Vente des Toros et la mort de la Corrida » ou « Indultos et la mort de la Corrida » ?

    La suite ONETORO : les infos sortent sur le Boulanger de 19H (une des Mères Denis du Delaware, du pognon plein les coffres à blanchir) viré par les Vampires du Système Taurin (du pognon, toujours du pognon, rien que du pognon, la culture on la laisse au ministre de la culture Ernest Urtasun) :

    – A lire l’article de Luis Costa « Es lo que digo yo: La fiesta se terminó en Onetoro » https://desolysombra.com/2024/09/25/es-lo-que-digo-yo-la-fiesta-se-termino-en-onetoro/ .

    – Ernest Urtasun en remet une couche dans le déploiement de la feuille de route du dictateur socialiste anti-taurin primaire Pedro Sanchez (plus de protection en Espagne en 2024, interdiction en Europe en 2025) : à lire le dernier chapitre « Naufraga la última esperanza televisiva de los toros: han perdido más de 12M en dos años » https://desolysombra.com/2024/09/24/naufraga-la-ultima-esperanza-televisiva-de-los-toros-han-perdido-mas-de-12m-en-dos-anos/ :

    « Selon les données du ministère de la Culture et des Sports, il n’existe plus une seule tranche d’âge dans laquelle au moins la moitié de ses membres manifestent « peu ou pas d’intérêt » pour la tauromachie. Si l’on regarde l’autre extrême, celui des grands fans, on découvre qu’il n’atteint pas 5% chez les jeunes, mais il n’atteint pas non plus 10% dans le segment qui montre le plus d’intérêt, celui des plus de 75 ans. âge. Comme si cela ne suffisait pas, ce segment est le plus résistant aux changements comme abandonner son ancien décodeur pour s’abonner à une plateforme de streaming »

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics