Les brèves du dimanche 3 novembre
Les brèves du dimanche 3 novembre
Sortie a hombros générale à Niebla
Niebla. Mixte. Toros de Voltalegre pour Sebastián Fernández oreille, oreille Curro Díaz oreille, oreille David de Miranda 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
Toros à la télé
- 17h30. Niebla. Novillos de Río Grande pour Diego Bastos, Alfonso Alonso, Carlos Tirado. Lien d’accès ➡️ Canal Sur
Mimizan annonce sa date
C’est officiel, la corrida de Mimizan au lieu le samedi 28 juin 2025 ! Le Club Taurin Mimizanais , club organisateur dévoilera le cartel retenu courant 2025. Mimizan enterrine l’abandon de sa date autrefois traditionnelle du mois d’août
Le prix des critiques taurins du sud-ouest
Les critiques taurins du sud-ouest de la France ont établi le palmarès de la saison 2024. Il s’agit de :
- Prix de la meilleure corrida : Margé pour la corrida disputée à Dax le 7 septembre lors de la Feria « Toros y Salsa ».
- Prix de la meilleure novillada piquée : Palha pour la novillada donnée à Aire Sur l’Adour le 1er mai .
- Prix de la novillada sans picadors : Le Lartet pour l’ensemble de sa saison.
- Matador triomphateur : Morenito de Aranda.
- Novillero triomphateur : Néant.
- Novillero sans picadors : Julio Norte.
Deux prix spéciaux complètent cette liste :
- Le banderillero Mathieu Guillon « El Monteño » pour sa saison et une paire de banderilles lors de la feria de Vic-Fezensac le 19 avril dernier.
- Pour la Peña de los Arsouillos de Aire Sur L’Adour, organisatrice de la novillada du 1er mai, qui a maintenu le spectacle malgré le mauvais temps.
Les bandeilleros rendent hommage à Mariano de la Viña
Les toreros de plata ont rendu hommage à leur collègue Mariano de la Viña lors d’un festival sans picadors à Alcázar de San Juan. Une fois n’est pas coutume, ce sont eux qui ont été mis en lumière
- Alcázar de San Juan. Festival sans picadors. Bétail de diverses ganaderias pour José Antonio Carretero 2 oreilles Rafael González oreille (avis) José María Soler 2 oreilles Iván García 2 oreilles Óscar Castellanos 2 oreilles Ramón García Aragón 2 oreilles.
Borja Jimenez distingué au Portugal
L’association « Festa Brava », l’un des groupes taurins les plus importants du pays, a décerné à Borja Jiménez le titre de torero triomphateur de la saison 2024 au Portugal : « Cette reconnaissance met en évidence non seulement les triomphes dans l’arène, mais aussi le dévouement, le dévouement et l’art, qui nous ont profondément émus tout au long de la saison », indique la décision du jury. Il recevra cette reconnaissance le 22 novembre, à 19h30, à l’Oficina dos Sabores à Aveiras de Cima, où l’association célébrera les triomphes et la carrière du torero avec des centaines d’amateurs de tauromachie portugais.
Roman brille au Mexique
San Miguel de Allende. Toros de Marrón pour Fauro Aloi (rejon) saluts, oreille Calita oreille, oreille Roman 2 oreilles, palmas.
« C’était mieux avant? »
On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, José Tomás à Barcelone, le 4 juin 2000, toros de Juan Pedro Domecq. Images tendido Cero. Voir la pastille vidéo ⤵️
José Tomás en Barcelona (04-06-2000)
— torosVHS (@TorosVHS) August 5, 2024
Toros de Juan Pedro Domecq y Parladé
Imágenes Tendido Cero pic.twitter.com/M40tfVDUB3