Les brèves du jeudi 02 février
Les brèves du jeudi 02 février
Gala de présentation de la San Isidro
Hier en grande pompe, Plaza1 a révélé officiellement les cartels madrilènes. Ils ont conformes aux annonces déjà faites (voir madrid-san-isidro-2023-les-cartels-officiels) . On note beaucoup de répétitions de vedettes et peu de place pour les toreros émergents.
San Isidro et télévision
La Feria de San Isidro 2023 devrait être diffusée sur la nouvelle plateforme de streaming One Toros. Un accord a été passé avec Simón Casas et Rafael García Garrido (Nautalia), qui gèrent Las Ventas pour les trois ans à venir pour la San Isidro et la feria de Otoño. La chaîne a l’intention de diffuser les grandes ferias de la tauromachie.L’accord implique que Movistar Plus+ perde la San Isidro après plus de trois décennies de diffusion (sous le nom de Canal +, Canal Satélite Digital, Vía Digital ou Digital+), après ne pas avoir émis la dernière Feria d’automne. Dans les semaines qui viennent nous en apprendrons plus sur l’avenir de Toros TV et des modalités futures de diffusion de la corrida sur la télévision et le net. Cette nouvelle plateforme commencera à emettre le 15 mars prochain. Seront annoncées sous peu les offres de lancement et d’abonnement.
San Isidro et télévision bis..
En marge de l’accord avec OneToro, Télé Madrid à annoncé la retransmission de 14 spectacles de la San Isidro en plus de la goyesque du 2 mai..c’est une bonne nouvelle car c’est un canal gratuit.
Marco Pérez va faire sa présentation à Madrid
Marco Pérez fera sa présentation à Las Ventas de Madrid le 15 mai prochain. Il le fera dans une » clase practica » en matinée, avec trois erales de Jandilla (entrée gratuite). Il a exprimé sa gratitude à Plaza 1 « Merci pour la grande opportunité qu’ils m’offrent et de pouvoir faire la promenade à Madrid ».
L’affiche officielle de la San Isidro
L’affiche annonciatrice de la San Isidro est une œuvre numérique créée par le Département de Communication de Las Ventas, avec la signature de son designer Juan Iranzo. L’œuvre combine une multitude d’éléments symboliques de la tauromachie, avec le visage de plusieurs des acteurs du cycle.
Béziers annonce ses élevages
Margé, Bohorquez, Santiago Domecq, Jandilla et Miura sont les élevages retenus pour la Feria 2023 de Béziers, qui propose quatre corridas dont une mixte, une novillada piquée et deux novilladas sans picador.
Zapato de Plata, les participants
A Arnedo il n’y a pas que le zapato de Oro. Celui de plata concerne les novilleros sans picador. Ce concours se déroulera les 11 et 12 février prochain avec du bétail de Los Ronceles et Guadalmena. Les 14 novilleros pour les demi-finales sont les suivants: Miguel Losana, Javier Zulueta, Martin Morilla, Cristiano Torres, Manuel J Carrion, Samuel Navalon, Angel Delgado ,Curro Muñoz, El Mene, Chicharro, Alejandro Nuñez, Joel Ramírez, Alberto Donaire, Fran Fernando
Séville retrouve son lundi de » resaca »
Lundi de rescaca, autrement dit le lundi de gueule de bois! C’est à Séville le jour qui suit la clôture de la feria. Cette année, il tombera le 1er mai. Ainsi l’empresa Pages souhaite renouer de manière exceptionnelle avec la programmation de la corrida d’après feria, ancienne tradition qui pendant des années, voyait sortir un encierro de Guardiola. Ce sont les Miuras qui seraient programmés. A suivre!
Le prochain Café-Toro
Il aura lieu le 04 février. Le thème sera la Musique et les Toros. Participeront aux débats deux chefs de musique taurine Rudy Nazy (Chicuelo) et Anne Leche (El Ruedo). Rendez à partir de 9h30 , Foyer Maurice Albaric 27 rue Jean Reboul à Nîmes.