Les brèves du jeudi 05 octobre
Les brèves du jeudi 05 octobre
La novillada de Guadarama
- Guadarrama. Novillos et erales de López Gibaja pour Alejandro Peñaranda silence, vuelta Miguel Andrades saluts, oreille Eduardo Rodríguez oreille Tomás Bastos oreille.
Toros à la télé
- (18:00). Madrid. Novillos de Fuente Ymbro pour Jorge Molina, García Pulido, Cristiano Torres. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
One Toro retransmettra la feria de Cali
Tauroemocion gestionnaire des arènes de Cali a présenté se feria qui sera retransmise integralement par One Toro. Il y aura des corridas à voir entre Noel et Jour de l’an. Les cartels sont les suivants ⤵️
- 26 décembre. Novillos de Juan Bernardo Caicedo pour Anderson Sánchez, Felipe Negret, Cristiano Torres.
- 27 décembre. Toros de Salento pour El Fandi, Joselito Adame, Juan de Castilla.
- 28 décembre. Toros de Vistahermosa pour Luis Bolívar, Alejandro Talavante, Emilio de Justo.
- 29 décembre. Toros de Mondoñedo pour Antonio Ferrera, Manuel Escribano, Luis Miguel Castrillón.
Des travaux nécessaires pour les arénes de Dax
L’usure du temps est passée par là. L’étanchéité des arènes de Dax, notamment, nécessite une intervention pour renforcer la sécurité du bâtiment du parc Théodore Denis. Classées monument historique depuis 2013, les arènes ont 110 ans d’âge. Il est nécessaire pour les préserver d’entreprendre des travaux dont le coût sera relativement important. La visite des arènes est interrompue pendant les travaux hivernaux. Il en va de la sécurité des 8200 spectateurs potentiels que peut accueillir l’enceinte.
Fabrice Torrito
L’information est un peu passée sous les radars. C’est en pleine féria des vendanges, que Fabrice Torrito a fait part de son intention de ne pas continuer son activité de Mayoral de la ganaderia Albaserrada. En terre nimoise dans le cadre de la réunion de l’association Torrito Aficion, le gardois a fait cette annonce estimant être parvenu au terme de son parcours chez Albaserrada, ganaderia historique, parcours riche d’expériences mais aussi d’exigences. 2024 sera donc sa dernière temporada à la tête technique de ce mythique fer.
Damian Castaño a un apoderado
Il se nomme Andrés Sánchez et sera désormais l’apoderado du frère de Javier. Avec la poignée de main classique, les deux parties ont scellé un accord pour améliorer la carrière du torero salmantin qui a marqué les esprits à Bilbao et Madrid récemment.
Gines Marin sera bien là vendredi à Madrid
Opéré d’urgence à la main fin de semaine dernière des suites d’une blessure subie à Logroño, Ginés Marin réapparaîtra à Las Ventas ce vendredi 6 octobre. Il l’a confirmé lui-même sur ses réseaux sociaux. La fin de saison semblait incertaine pour Marin, mais le torero ne voulait pas rater un des rendez-vous cruciaux de son année. Il sera le 6 octobre avec des toros de Victoriano del Rio et avec Sébastien Castella et Paco Ureña à l’affiche.
C’est pas joli, joli!
Un juge d’instruction d’Ávila, a condamné l’empresario taurin Raúl Montero Lago à payer des à Serafín Marín la somme de 42724,62 euros majorée des intérêts correspondant au temps écoulé depuis janvier 2021, date à laquelle le torero catalan a porté l’affaire devant les tribunaux. Cette somme correspond à des honoraires de contrats non réglés.
Concrètement, ils correspondent aux corridas qui ont eu lieu à La Adrada, le 6 août 2015, à Cebreros le 15 août 2015, et à Sotillo de la Adrada le 7 septembre 2015. Le 2 septembre 2019, le défendeur (Montero), en son nom propre et en représentant des entreprises organisatrices a signé un document de reconnaissance de dette avec l’engagement de paiement. Là où l’affaire se corse, c’est que le jugement parle des démentis continus de Montero qui dit avoir payé deux cachets au mozo de Marín -qui lui nie que les signatures des liquidations soient les siennes.
Le juge considère que les affirmations de l’empresario ne sont pas prouvées et que la dette réclamée par le torero catalan est dûe dans son intégralité, et condamne donc l’entrepreneur à payer la somme susmentionnée.