ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 08 juin

Les brèves du jeudi 08 juin

Histoire d’apoderado

Alvaro Lorenzo et ses apoderados, Pedro Rodriguez Tamayo et Santiago Ellauri rompent leur relation d’apoderamiento qui a commencé au début de la saison dernière.

Alvaro Lorenzo
Histoire d’apoderado bis

Trois mois après leur début de relation professionnelle, Vicente Ruiz « El Soro » et le novillero Jordi Pérez « El Niño de las Monjas » mettent fin à leur collabration. Le tout se faisiant bien entendu, en toute cordialité.

El Niño de las Monjas
Alicante annonce l’affiche pour le jour de la San Juan après le forfait de Manzanares

L’entreprise Eventos Mare Nostrum annonce la nouvelle affiche pour le 24 juin en raison de l’absence de José Maria Manzanares. L’affiche sera composée par Cayetano, Emilio de Justo et Juan Ortega qui seront chargés de faire le paseo et affronter les toros de Daniel Ruiz.

Plaza de Alicante
Les autres substitutions de José Maria Manzanares

Demain à Grenade, ça sera Alejandro Talavante qui remplace l’alicantino et Palencia le 10 juin transforme son cartel en mano a mano. Zamora opte pour une substitution par le triomphateur de Madrid, Sébastien Castella. Les cartels deviennent donc :

  • 08 juin Cordoue. Toros de Zalduendo pour Morante de la Puebla, El Fandi, Alejandro Talavante.
  • 10 juin Plasencia. Toros de Zalduendo pour Antonio Ferrera, Emilio de Justo (mano a mano)
  • 1er juillet Zamora. Toros de Garcia Jimenez pour Morante de la PueblaSébastien CastellaAlberto Duran
JM Manzanares
La Peña Adrien Salenc Sud Ouest a fêté son 1er anniversaire

C’est dans le cadre champêtre de la ganaderia La Espera, que Peña’s a fêté son 1er anniversaire. Après le rapport moral et financier puis le renouvellement du bureau, Adrien Salenc « Adriano » a tienté deux vaches de La Espera. Toutes deux dans un style différent, ont offert des possibilités au nîmois de s’exprimer pleinement, avant de laisser sortir de second Pablo Hernandez qui débutera en non piquée le 8 juillet prochain à Eauze.

@DSC2366
@DSC2407
@DSC2423
@DSC2432
@DSC2437
@DSC2452
@DSC2492
@DSC2501
@DSC2505
@DSC2515
@DSC2532
@DSC2602
@DSC2628
@DSC2651
previous arrow
next arrow
@DSC2366
@DSC2407
@DSC2423
@DSC2432
@DSC2437
@DSC2452
@DSC2492
@DSC2501
@DSC2505
@DSC2515
@DSC2532
@DSC2602
@DSC2628
@DSC2651
previous arrow
next arrow

Joaquin, comme un torero!

Joaquin a dit au revoir au Betis mardi. Pour beaucoup d’aficionados, ce nom ne dit pas forcément grand chose. Joaquin est un footballeur à la carrière prolifique et véritable légende sévillane (pour les supporters beticos). Oui, mais encore? Joaquin est un aficonado « a los toros ». C’est un ami de toreros qui n’a jamais eu peur, bien au contraire d’afficher publiquement son aficion. Le Portuense a eu droit à un match d’hommage dans un stade Benito Villamarín bondé. La fête fut pleine d’émotions. Une fois le match terminé Joaquin a eu droit à sa sortie « a hombros » à laquelle plusieurs toreros aidèrent pour faire ce dernier tour d’honneur. Espartaco, El Cid, Padilla étaient parmi ceux là.

Annulation de la novillada sans picadors de Grenade

L’andalousie privée de précipitations pendant des mois provoquant une sécheresse sans précédent fait face maintenant à d’abondantes précipitations. La pluie tombant sans cesse dans les dernières heures, et les mauvaises prévisions pour les prochaines heures ont obligé l’empresa à annuler la novillada sans picador prévue.

Présentation de l’ouvrage José Tomás : Tan cerca la vida
  • communiqué

Vendredi 9 juin à 11h.Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat.

Dans le cadre de la célébration des 25 ans d’alternative de José Tomás, l’éditeur et photographe Federico Pérez, en collaboration avec la Sastrería Fermín, a publié un ouvrage en son honneur, intitulé José Tomás : Tan cerca de la Vida (José Tomás : si proche de la vie). Ce livre, tiré en édition limité à seulement à 25 exemplaires est un récit photographique du combat d’un toro par José Tomás.

La majeure partie des photographies qui composent cet ouvrage ont été prises le jour du seul contre six de José Tomás à Nîmes, le 16 septembre 2012, et la couverture de l’ouvrage représente le croquis du costume de lumières créé par la Sastrería Fermín, et réalisé dans le même tissu que le costume porté par José Tomás le jour de cette corrida, et qui est présenté dans les salles du Musée des Cultures Taurines Henriette et Claude Viallat.

Federico Pérez et Antonio López Fuentes, Directeur de la Sastrería Fermín ont décidé d’offrir les 5 premiers exemplaires de cette édition à des lieux de renom pour l’étude de la tauromachie (Bibliothèque Nationale d’Espagne, Bibliothèque Taurine des Arènes de Las Ventas de Madrid, Musée Taurin de la Monumental de Mexico, Musée Taurin de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla) dont un au Musée des Cultures Taurines de la Ville de Nîmes.

Jose Tomas

L’ouvrage rejoindra le fonds du centre de documentation du musée.

Verified by ExactMetrics