Les brèves du jeudi 10 août
Les brèves du jeudi 10 août
Roca Rey désigné triomphateur de la feria de Santander
Roca Rey est déclaré triomphateur de la Feria de Santiago de Santander dans les prix décernés par la mairie de la ville. Dans le domaine de l’élevage, la devise de La Quinta est désignée la meilleure du cycle à l’unanimité du jury. Ginés Marin remporte le trophée de la meilleure estocade (6ème toro de Puerto de San Lorenzo, corrida du 26 juillet).Tomas Rufo a remporté le prix du meilleur débutant, grâce à sa sortie à hombros dans la corrida de Domingo Hernández et de Garcigrande.
Un prix spécial est attribué à Adolfo González Pinto comme aficionado exemplaire. Il est le deuxième abonné le plus ancien des arènes de Cuatro Caminos.
Les toros reviennent à Coria
La salle du Conseil municipal de Coria del Río a accueilli la présentation de l’affiche de la corrida qui se tiendra le vendredi 15 septembre dans le cadre de la féria locale. Au cartel José Luis Villalba, Lama de Góngora , Mario Diéguez et Antolín Jiménez qui combattront des toros d’Albarrán. Coria fait ainsi son retour à la corrida après 17 ans d’interruption.
Et à Tarifa aussi
Les arènes de Tarifa n’avaient pas accueilli de manifestation taurine depuis 2016. Elles rouvriront leurs portes le 27 août pour une corrida. El Cid, Manuel Escribano et le novillero Manuel Ponce (qui prendra l’alternative), sont annoncés. Les toros seront de Fuente Ymbro.
Canal Sur retransmettra le retour des toros à Tarifa
La télévision autonome d’Andalousie diffusera en direct le retour des festivités taurines de Tarifa (voir brève précédente) et vient donc se rajouter à la programmation télévision du mois d’août.
Huelva décerne ses prix
Les prix de la feria qui vient de se terminer a Huelva sont le suivants :
- Triomphateur : David de Miranda
- Meilleur rejoneador : Diego Ventura
- Meilleur novillero : Carlos Tirado
- Meilleur subalterne : Curro Javier
- Meilleure ganadería : Juan Pedro Domecq
- Meilleur picador : néant
Présentation d’Arturo Gilio
Le matador mexicain Arturo Gilio qui a pris son alternative cet hiver dans son pays, se présentera le 28 août prochain en Europe dans les arènes de Casas Ibañez . Il affrontera du bétail de Manuel Blázquez et défilera aux côtés de Antonio Ferrera et El Fandi.
Feria de novilladas de Molarzarzal
- 23 septembre. Novillos de El Retamar pour David López, Juan Herrero, Pepe Luis Cirugeda.
- 24 septembre. Novillos de Antonio López Gibaja pour Sergio Rodríguez, El Melli, Daniel Medina.
- 25 septembre. Novillos de Ángel Luis Peña pour Rubén Núñez, Víctor Barroso, Marcos del Rincón.