Les brèves du jeudi 13 juillet
Les brèves du jeudi 13 juillet
La corrida de Pampelune
- Pampelune. Toros de Jandilla pour Antonio Ferrera saluts, silence El Juli oreille, 2 oreilles Cayetano oreille, deux oreilles. Reseña complète ➡️Pampelune
Plaza 1 et la Fundación Toro de Lidia passent un accord pour promouvoir les « promesses » du toreo
Plaza 1, empresa gestionnaire des arènes de Las Ventas, et la Fundación del Toro de Lidia promotrice de la Liga Nacional de Novilladas, ont signé un accord pour renforcer l’impact des différents circuits. Après la signature de l’accord, les vainqueurs des différents circuits pourront toréer à Las Ventas, soit l’année de leur triomphe, soit la saison suivante. En ce moment, la Ligue des novilladas composée des circuits de novilladas d’Andalousie, Castilla y León, Madrid et Extrémadure . Victorino Martin, président de la FTL a déclaré « nous sommes en pourparlers pour étendre les circuits en 2024 dans de nouveaux territoires »
Toros à la télé
La chaîne de télévision publique d’EXtrémadure, Canal Extremadura, reransmettra les différentes novilladas du circuit d’Extrémadure. Les 15, 22, 29 juillet et 5 août. Les novilladas commenceront à 21:00h. Le circuit divisé en trois novilladas de qualification et la Grande Finale. Les lieux choisis sont Casar de Cáceres, Barcarrota, Valencia de Alcántara et Herrera del Duque, où se tiendra la finale.
La goyesque d’Arles en hommage à Pablo Picasso
50 ans après sa mort, Pablo Picasso reste une référence mondiale dans son domaine. L’un des peintres les plus reconnus de l’histoire. L’affiche de la feria du Riz en Arles au mois de septembre lui rend hommage.
Sanlúcar de Barrameda, le cartel de la Magallánica
Carmelo Garcia empresa des arènes de Sanlúcar de Barrameda a présenté le cartel de la cinquième Corrida Magallánica (anciennement Fêtes d’Exaltation du Guadalquivir) le 20 août avec des toros de Miura pour Antonio Ferrera, Esau Fernandez, David Galvan
Orthez fait visiter ses arènes
- communiqué
Visite des arènes du Pesqué d’Orthez le mardi 18 Juillet à 10h30 entrée principale. Venez découvrir les arènes et ses cultures taurines avec au programme son histoire, la visite de la piste et des torils, au club taurin sur grand écran deux petits films sur la course landaise et la tauromachie espagnole. Un verre de l’amitié clôturera cette matinée. Visite gratuite proposée par l’office de tourisme Coeur de Béarn, le club taurin du Pesqué et Toros Y Penas.
Orthez s’ouvre aux jeunes pour le week-end des fêtes
Le Samedi 22 Juillet de 10h à 12h aux arènes du Pesqué : Initiation aux cultures taurines. Organisé par le Club Taurin du Pesque (course landaise) et Toros y Penas (tauromachie espagnole) et l’aide de la ville d’Orthez pour les enfants de 4 à 14 ans. L’entrée est gratuite.
Le programme :
- Présentation des tauromachies
- Dans le ruedo cinq ateliers ludiques animés par Didier Goeytes et Richard Millian
- Encierro autour des arènes
- Une vache pour les élèves de l’école course landaise et un erale pour un élève de l’école Adour Aficion
- Pour terminer un taurillon qui pourra être écarté et torée par les plus courageux
Le Dimanche 23 juillet , journée taurine tarifs jeunes
- Novillada gratuite pour les moins de 18 ans
- Corrida Billet tarif jeune à 25 euros pour les 18 à 25 ans (limité 50 places)
- Corrida Tendido Découverte à 15 euros pour les 12 à 18 ans. Accompagné par des membres de Toros y Penas pendant la corrida vous pourrez découvrir l’envers du décor avant le paseo, avec l’habillage des chevaux de piques, voir les toros, approcher les toreros avant le paseo.
Infos Billetterie ☎️ 05 59 69 76 83 Mairie Orthez du Lundi au Vendredi 9h30/12h30 14h/17h
Christian Parejo chez Margé
Dans le cadre de sa préparation pour sa prochaine alternative à Béziers, Christian Parejo sera chez Robert et Olivier Margé où il tientera deux vaches de l’élevage. Le tentadero sera suivi d’un repas. Prix 25€, 15€ pour les membres de la peña Parejo. Réservations ☎️06 13 01 18 05 ou 06 03 00 28 52
Encerrona de Borja Jimenez
Dans cette volonté de reconquérir l’escalafon taurin, Borja Jimenez s’annonce en solitaire à Cazala de la Sierra le 20 août prochain avec des toros de Garcia Jimenez et Hnos Tornay.