Les Brèves

Les brèves du jeudi 12 septembre

Les brèves du jeudi 12 septembre

Les festejos du mercredi
  • Albacete. Toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante silence, sifflets Juan Ortega saluts, oreille Tomás Rufo saluts (avis), silence.
  • Navalcarnero. Novillos de María Cascón pour Rubén Núñez silence, silence Nek Romero saluts, saluts Pepe Luis Cirugeda silence , sifflets (2 avis).
  • Arganda del Rey. Novillos de Pablo Mayoral (vuelta au 6°) pour El Mella silence (avis), saluts (avis) Adrián Centenera oreiille, vuelta (x2) El Mene vuelta (avis), 2 oreilles.
  • Los Santos de la Humosa. Mixte. Toros et novillos de Miranda y Moreno pour Javier Cortes oreille, 2 oreilles, oreille Alejandro Casado 2 oreilles, oreille, oreille.
A El Mene, l’Alfarero de Oro de Villaseca de la Sagra

Villaseca vient d’attibuer les pris de sa feria 2024 qui vient de se terminer

  • Tiomphateur : El Mene
  • Mailleure faena : Alejandro Chicharro
  • Meilleur novillo : « Hospedero » du Conde de Mayalde
  • Mailleur novillo du Desafío Ganadero : néant
  • Mailleure ganaderia : Hdros. Celestino Cuadri
  • Meilleur banderillero : Ignacio Martín
  • Meilleur peon de Brega : Juan Carlos Rey
  • Meilleur picador : Tito Sandoval
Morante, le rechute!

Le point dinterrogation a fait place à celui d’exclamation. En proie à des problèmes de santé liés à une santé psychologique fragile, le maestro de La Puebla a décidé de couper sa temporada après un bref retour fin juillet et en août après une première pause. Il se laisse la possibilité de réapparaître pour un unique contrat, celui de la San Miguel à Séville si le traitement qu’il suit lui permet d’être en état de toréer. Y compris ce dernier contrat, il devait encore honorer sept contrats d’ici fin septembre.

Les premières substitutions « Morantesques »

Le 13 septembre, c’est Pablo Aguado qui officiera à Guadalajara aux côtés de Talavante et Juan ortega face à des toros de José Vasquez et Puerto de San Lorenzo. Le 14 septembre c’est Talavante (qui aura pris pas mal de substitutions) qui sera avec Emilio de Justo pour donner l’alternative au Niño de Las Monjas à Utiel. Le 21 septembre, c’est le français Sebastien Castella qui prendra le poste de Murcie avec José María Manzanares, Paco Ureña comme compagnon de cartel et les toros de Hnos García Jiménez – Olga Jiménez.

Caron ne désarme pas

Le groupe parlementaire auquel il est apparenté, LFI prépare sa prochaine niche parlementaire. Comme il s’y était engagé, au nom de son microparti de khmers verts Revolution Ecologique Pour le Vivant, Caron va demander de représenter la PPL pour abolir la corrida. « Cette séquence politique si particulière ne doit pas nous faire oublier les droits des animaux. » déclare t’il! LFI va t’elle céder aux demandes de ce triste sire?

Caron
Un encierro à Bayonne

Dimanche prochain, 15 septembre, à 11h30 aura lieu à Bayonne un encierro de vaches Porte de Lautrec. Ce spectacle populaire et familial est gratuit pour le public qui bénéficiera d’une vue imprenable grâce au magnifique cadre naturel des Remparts. L’encierro en lui-même est ouvert gratuitement à toute personne majeure après inscription sur place.

Le programme est le suivant :

  • 11h30 Encierro ttiki. Cette animation propose aux enfants de courir devant un encierro de toros factices sur le parcours utilisé par l’encierro des adultes.
  • 12h et 13h Encierros de vaches. Plusieurs allers-retours seront réalisés à chaque horaire soit un parcours de 760m dessiné principalement dans les douves.

Cela fait plus de 8 ans que Bayonne n’avait pas connu d’encierro puisque les Peñas Betisoak et 100% Recorte avaient organisé les derniers en 2015 et 2016. Cette année, l’encierro émane du travail du Groupe Transmission issu de la Commission Taurine Extra Municipale installé par Yves Ugalde au printemps 2023 et animé par Sophie Voisin, Mika Romero, ancien recortador, et Alexis Ducasse, banderillero. Il s’agit d’une trentaine de bayonnais de tout âge, homme ou femme qui depuis un an et demi, conçoivent des projets ayant pour but de transmettre la culture taurine. L’encierro est le premier de ces projets à se réaliser, il est organisé par les Peñas Taurine Côte Basque, Betisoak, Bous al Bar, 100%Recorte et le Cercle Taurin Bayonnais.

1 Toro pour un Rêve d’enfant, 3ème édition

La journée Taurine caritative organisée par l’ association “Un Toro Pour un Rêve d’Enfant » sous la houlette du matador Marc Serrano aura lieu au Domaine de Mejanes le 20 octobre 2024. Le cartel sera connu très prochainement.  

Nîmes communique

Nîmes met à l’honneur la tauromachie française le 14 septembre en matinale avec au cartel Léea Vicencs, Sébastien Castella, Clemente (qui confirmera pour l’occasion) avec également des toros de Robert Margé. Ci-après, la vidéo promotionnelle concernant la Corrida Hommage à la Tauromachie Française « Les Français dans l’Arène ».

La journée taurine d’Eauze

Rappel : samedi 14 septembre 2024 à Eauze corrida à 17 heures précédée d’une journée taurine complète dont voici le programme

  • 9h petit déjeuner gascon
  • 11h nsp du Lartet pour Salvador Herrero et Pablo Hernandez
  • 13h repas de l’aficion
  • 17h corrida 6 toros de Pagès Mailhan pour Dorian Canton, El Rafi et Yon Lamothe.
  • 20h repas moules-frites

Locations salle Marpoy à la mairie d’ Eauze à partir du 2 septembre de 9h à 18h. Renseignements et réservations au 06.80.06.38.38 ou sur le site de la mairie d Eauze.

Verified by ExactMetrics