Les brèves du jeudi 15 juin
Les brèves du jeudi 15 juin
Roca Rey dans la presse nationale française
A la rubrique « Plaisirs » dans l’édition dominicale du Journal du Dimanche (JDD), est paru un article sur Roca Rey. Le fait est suffisamment rare pour être signalé. Si les medias nationaux deviennent moins complexés à l’idée de parler de tauromachie (cf brève d’hier sur Istres et BFM) c’est une bonne chose. C’est aussi une confirmation que le péruvien (qu’on apprécie ou non sa tauromachie) est un véritable phénomène.
La novillada de Plaisance du Gers
Le 14 juillet à 18 heures aura lieu la novillada organisée à Plaisance du Gers par la Peña « Vivement 5 heures ». Au cartel ⤵️
- erales de Roland et Rafi Durand (origine Miranda de Pericalvo) pour Samuel Navalon, Aaron Palacio, Tomas Bastos.
Subtitution à Millas
- Communiqué
Blessé gravement au campo, le novillo retenu par le comité d’animations culturelles de Millas de la ganaderia Fernay y sus Hijas ne pourra défendre ses couleurs le 6 août prochain dans nos arènes.
Face à l’impossibilité de choisir un autre novillo du même fer et afin de conserver l’ordre de sortie de la novillada concours préalablement établi, il a été décidé de retenir en substitution un exemplaire de la ganaderia Gallon Frères qui sortira donc en 1ère position et qui sera lidié par Jorge Martinez.
Du côté des sans picadors
- Le certamen « promesa de nuestra tierra »
8ème du nom, les demies-finales se déroulent le 24 juin à Fuensalida avec des erales de Daniel Ramos, pour Ignacio Candelas, Cristian González et Alejandro Casado et le 16 juillet à Manzanares avec erales de López Gibaja, pour Samuel Navalón, Daniel Moset et Israel Aparicio.
- Le 5ème Certamen Taurino «Manuel Díaz-Meco»
Alfonso Morales est le Vainqueur du 5ème certamen «Manuel Diaz-Meco», célébré à Jaen. En 2022 il avait été également triomphateur de ce cycle ➡️Erales de Roque Jiménez pour Pedro Aparicio 2 oreilles, Fandila saluts Blas Márquez 2 oreilles et la queue Alfonso Morales 2 oreilles et la queue
Clemente Jaume à Arévalo
Cette bourgade près d’Avila a présenté sa feria. Elle commencera le 1er juillet avec toros Núñez del Cuvillo pour EL Fandi, Cayetano, Gines Marin. Il y aura ensuite le 2 juillet une corrida de rejon avec des toros Maria Guiomar Cortés pour Sergio Galan, Diego Ventura, Sergio Pérez. Le 4 juillet le français Clemente Jaume sera présent pour la novillada . Il sera au paseo avec avec Angel Bustos et Dario Dominguez avec du bétail de Virgen Maria.
Changement à Valence
En clôture de la feria de juillet , à la base devait se dérouler un desafio ganadero Miura/Cuadri. C’est finalement un lot complet de Miura qui déboulera des chiqueros. Cette modification du cartel fait suite à la décision de la famille Cuadri de rompre toute relation commerciale avec Rafael Garcia Garrido (Nautalia) un des principaux responsables des arènes de Las Ventas et Valencia. Les relations se sont tendues entre les protagonistes suite à plusieurs déplacements de la date puis la suppression de la corrida de Cuadri prévue à Madrid.
Azpeitia a présenté son affiche officielle
Le Club Cocherito de Bilabao a accueilli la présentation officielle des cartels d’Azpeitia 2023. L’affiche est l’œuvre de Jorge Urizar.
Malheureusement, Francis Ford Copolla ne pourra pas réaliser (décédé en avril) le Parrain 4. Quel scénario mes chers amis de Tertulias :
A droite, la diversité taurine, qui se retrouve spoliée de ses revenus par le Bling Bling du Son & Lumière :
– L’ANOET (roulé dans la farine par les Boulangers Don Simon-Garrido / Ramon Valencia / Mundoro TV), qui a viré Plaza Toros, mais sans revenu TV en 2023 (+ de de vaseline & mouchoirs pour ses membres)
– Roman, le Franco / Espagnol / chéri de sa ville Valence, éliminé du Valence estival (https://torosdelidia.es/lo-cuenta-pla-ventura-punalada-trapera-a-roman-en-valencia/ )
– Les encastes minoritaires non programmés par le Bling Bling. A l’abattoir, pas de charité Madrilène (Beneficencia) ce Samedi pour eux (on les laisse crever en Mondovision), mais les ânes des copains de Don Simon (3 JPD / Daniel Ruiz),
– 90% des professionnels sans revenus (du Copier – Coller dans les arènes de 1ère , 2ème & 3ème catégories espagnoles),
– On rajoute les héritiers de Fernando Cuadri, le fameux encaste minoritaire Cuadri (à revoir les fameuses corridas madrilènes sur Plaza Toros). Mal barré le Bling Bling, la famille Cuadri est originaire d’Italie (immigré en Espagne fin 18ème Siècle). Abrazo muy grande aux fistons de Fernando pour leur décision sur Valence,
– ……
A gauche, les Boulangers (qui nous roulent dans la farine) du Son & Lumière Espagnol :
– Don Simon – Garrido / Ramon Valencia : 100% des revenus TV Taurins en Mondovision Fin Juin, 85% Fin Juillet (San Firmin sponsorisée un millionnaire) détournés, pas de partage avec les membres de l’ANOET (Business as Usual),
– Le Football Business, MundoToro TV :
o Qui ne paye pas de taxe (enregistré dans un paradis fiscal – narco),
o Aucune transparence dans les chiffres & leur fameux millionnaire (San Firmin) qui les a sauvé de la déroute,
o Installé par les Don Simon – Garrido / Ramon Valencia, qui sont devenus actionnaires (Business as Usual),
o Dur de vous voir avec ces cocos, Domingo Delgado de la Camarra, qui ne payent pas de taxes, laissent les frais de maintenance / rénovation des arènes de « Las Ventas » à la communauté de Madrid (on nationalise les pertes, on privatise les bénéfices). L’Amazone (en Irlande, pas de Taxe, mais leurs livreurs utilisent les routes gratuitement, maintenues / construites grâce aux taxes et impôts que nous payons) de nos cultures taurines ancestrales !!!!!
Au Centre :
– Le retour de Movistar, & de son catalogue de + de 30 ans de notre histoire taurine TV,
– Dépêchez-vous, Iván Bohórquez (le frangin du ganadero) (https://www.mundotoro.com/noticia/ivan-bohorquez-entra-en-el-consejo-de-administracion-de-movistar/1698553 ), les Boulangers du Son & Lumière Espagnol sont devenus fous !!!!!
N’oubliez notre tauromachie française qui continuera à rayonner ce weekend à Istres / Aire …
Au Plaisir
D.ROGER