Les brèves du jeudi 16 janvier
Les brèves du jeudi 16 janvier
Les cartels des Fallas sont officiels
Espacios Nautalia 360 a présenté les affiches de la Feria des Fallas de Valence, le premier grand salon de première catégorie de la saison. Pour voir le detail des combinaisons ⤵️
Roca Rey le contrebandier
Le 15 novembre dernier, Roca Rey s’est produit à Latacunga en Équateur. C’est là qu’il a perdu deux valises contenant ses costumes de lumières. Deux jours plus tard, le 17 novembre, il a fait venir par avion deux costumes qui étaient en Espagne. La seule façon d’arriver à le faire était de demander au piLote directement. La douane ne l’a pas entendu de cette oreille et a confisqué les costumes au pilote le soupçonnant de faire de la contrebande (sic!). Ainsi les costumes de 6000 euros chacun se retrouvent bloqués en Equateur.
Roca Rey a mis l’affaire entre les mains de ses avocats, car ses costumes pourraient finir par être vendus et mises aux enchères dans 18 mois. Ce n’est pas que le péruvien manque de moyens pour se faire tailler d’autres costumes par Fermin mais quand même! Le séjour équatorien lui laisse un goût amer dans la bouche.
Du mieux pour Ricardo Santana
Ricardo Santana va mieux. Le peon grièvement blessé à Manizales a frôlé le pire (voir brèves précédentes). Dans un communiqué détaillé, le Dr. Piedradita a indiqué qu’il présente une stabilité hémodynamique et qu’il a répondu efficacement au traitement antibiotique. Les épisodes fébriles ont cessé. De même, la fonction hépatique, qui avait été affectée par une défaillance sévère, s’est considérablement améliorée. Malgré tout, une insuffisance rénale persiste et nécessite une dialyse continue. Le torero de plata a dû subir des opérations à plusieurs reprises pour gérer les dommages causés au pancréas. Bref le chemin est encore bien long pour un début de réhabilitation certain.
Maurrin
C’est le 8 août prochain que le village landais de Maurrin donnera sa désormais traitionnelle Novillada Sans Picadors. La communication du cartel se fera ultérieurement
Sorteo
Petit retour sur un souvenir d’été. Un sorteo à Bayonne comme si vous y étiez en vidéo. C’était le jour de la corrida des fêtes.
Soirée de la présentation de la corrida de Gamarde
La Peña Gamardaise vous attend nombreux pour la soirée de présentation du cartel qui aura lieu le samedi 1er février 2025 à 19h00 à la salle des fêtes de Gamarde-les-bains. Cette soirée sera animée, comme de coutume, par HERVE TOUYA, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une occasion de découvrir la présentation du cartel et de l’élevage ainsi que le déroulé de la journée du 6 avril.
Comme à notre habitude, à l’issue de la présentation et de l’apéritif, un repas vous sera concocté par les bénévoles de la Peña Gamardaise. Le repas est au prix de 15 euros et de 5 euros pour les détenteurs de la carte socios.
Vous pouvez réserver votre repas au : 06 33 44 85
Le Club Taurin Paul Ricard d’Arles voyage
Du 15 Mars au 20 Mars 2025 le CTPR d’ARLES organise un voyage aux Fallas de Valence (Espagne) comportant l’aller et retour en bus départ d’Arles, 5 Nuités Hôtel 4 Etoiles, 4 places de corridas, 3 repas compris et la visite d’une ganaderia. Prix 1100€ .
Il reste 4 Places en chambre double ( 2 chambres piur 4 personnes). Inscription avant 31/01/2025 auprès de M Patrice Nogier 06 .89.97.00.17