ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 18 mai

Les brèves du jeudi 18 mai

Novillada de Madrid

Entre le vent et un lot de los Maños de muy mala casta (soseria ou sentido), bien difficile pour les novilleros du jour de trouver de quoi triompher. Ils sont repartis tous les trois sur leurs pieds et ce n’est déjà pas mal. Cristian Parejo et Mario Navas ont subi heureusement sans trop de mal apparents de très fortes volteretas.

  • Madrid. Novillos de Los Maños pour Diego Garcia silence (avis), silence (avis) Cristian Parejo silence (2 avis), saluts (avis) Mario Navas silence (avis), silence. Voir la reseña complète ➡️ Madrid 17 mai.
Pérols rien n’est perdu!

Suite à la décision du tribunal administratif de Montpellier sur la tenue de la novillada du 15 juillet, tout n’est pas perdu car dans le rendu du jugement en son Article 1er : « L’exécution des délibérations n° 2023-04-11-5 et 2023-04-11-4 du conseil municipal de Pérols du 11 avril 2023 est suspendue jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de ces décisions.« , on comprend qu’il y aura un deuxième acte de justice. On peut donc espérer que la jurisprudence qui s’applique jusqu’à présent sur la notion de zone de tradition ininterrompue permette à ce retour des toros à Pérols de se faire.

Histoire d’apoderado, nouvelle rupture

Raquel Martin et Cristina Sanchez se séparent! Toutes les deux se remercient mutuellement et naturellement le font à l’amiable. La jeune Raquel Martin avait marqué les esprits pour ses débuts en non piquée en Arles en 2021. Depuis ses débuts en piquée, elle torée relativement peu. Elle compte en 2023, un contrat honoré dimanche dernier à Valladolid. On pourra la voir début août à Soustons.

Raquel Martin
Le cartel de la goyesque de Ronda dévoilé

Francisco Rivera Ordoñez a dévoilé le cartel de la prestigieuse corrida rondeña qui se tiendra le 2 septembre prochain. L’encierro sera de Daniel Ruiz pour Morante de la Puebla, José Maria Manzanares et Andres Roca Rey.

Ronda
Nouvelles d’Angel Tellez

Durement secoué à Madrid puis à Orgaz fin de semaine dernière, on ne sait comment le madrilène a pu honorer son dernier contrat de la San Isidro, lundi. Après avoir passé des examens cliniques hier, il lui a été diagnostiqué une fracture de l’homoplate droite sans déplacement et sans autre lésion tendineuse, ou ligamentaire. Ainsi, le torero vient d’entamer des séances de kynésithérapie de récupération dans un établissement spécialisé pour les sportifs de haut niveau. L’objectif est d’avoir récupéré suffisamment pour être présent pour le prochain contrat de Nîmes le 26 mai prochain.

Angel Tellez
Finale du Trophée Domingo Ortega

L’affiche de la Finale du Trophée Domingo Ortega de ce samedi à Illescas regroupe les huit vainqueurs des certamens de qualification, qui ont été sélectionnés pour la finale.
Face aux erales de Alcurrucén, les novilleros seront les suivants : Kevin Alcolado, Estrella Magán, Joel Ramírez, Juan Alberto Torrijos, Pedro de la Hermosa, Gonçalo Alves, Alejandro González, Sergio Moreno.

Talavante et son marketing

Alejandro Talavante est un spécialiste du genre. Il aime à s’annoncer avec des cartels spécifiques à son image. Cette année le support est issue d’une oeuvre de Manuel León artiste sévillan.

ToroMag est dans les kiosques

Le nouveau numéro de juin, de la revue ToroMag vient de paraître. Comme d’habitude, vous y retrouverez l’actualité taurine française et espagnole au travers de reportages, d’entretiens, d’articles d’opinions et de comptes-rendus.

Verified by ExactMetrics