Les brèves du jeudi 21 septembre
Les brèves du jeudi 21 septembre
Les festejos du 20 septembre
- Logroño. Toros de Hnos. García Jiménez et Pilar Olga García Jiménez pour Diego Urdiales palmas, 2 oreilles Alejandro Talavante oreille, silence Roca Rey oreille, palmas.
Daniel Luque de nouveau au repos
Le torero de Gerena semble privilégier les arènes de France pour ses retours à épisode. En effet c’est pour une semaine de plus que le Luque doit se mettre au repos. Son remplaçant pour le contrat de Vera est Jorge Martinez récent torero d’alternative. Pour le contrat de Logroño de ce jour, c’est Gines Marin qui prend la substitution. Objectif : être prêt pour Séville!
Les débuts en piquées de Marco Perez seront télévisées
OneToro a annoncé que la chaîne diffuserait le 15 octobre, la novillada d‘Istres. Ce jour là, Marco Perez, qui aura tout juste 16 ans, débutera en piquée. Il affrontera, en solo, quatre novillos de Garcigrande.
Novillada non piquée à Bouillargues
Samedi 07 octobre Bouilargues vivra à l’heure espagnole avec comme point d’orgue de la journée sa traditionnelle novillada non piquée.
- 10h30 Capea avec les élèves des Ecoles Taurines et le bétail de la manade Roumanille
- 12h00 Apéritif et repas
- 16h30 Novillada non piquée , six erales de H.Yonnet, F.André, Tardieu Frères, Blohorn, Durand, Colombeau pour Cesar Fernandez « El Quitos », Pedro Andres, Andonni Verdejo
- 18h30 remise des prix suivie à 19h00 d’une soirée sévillanne
Prix spécial journée (repas + novillada) 30 euros. Réservation ☎️ 06 20 81 20 41 et 06 61 84 08 59
Las Ventas accueille une grande exposition hommage à El Juli
Plaza 1 a inauguré une exposition hommage à El Juli. C’est la plus grande exposition réalisée dans les arènes de Madrid sur un torero. Elle peut se visiter du 24 septembre au 12 octobre y compris les jours de corrida. La cérémonie d’ouverture a été suivie par Isabel Diaz Ayuso, présidente de la Communauté de Madrid, Carlos Novillo, conseiller pour l’environnement, l’agriculture, Miguel Abellán, directeur général du Centre des affaires taurines, Rafael Garrido, président de Plaza 1, et Julián López ‘El Juli’ lui-même.
Guillena organise un festival caritatif le 22 octobre prochain
Le dimanche 22 octobre, à 17h00, la tauromachie et le chant s’uniront en faveur de la Cabalgata Viviente de Reyes Magos. Six novillos de l’élevage de « Espartaco » seront lidiés par « El Cid », ‘El Fandi’, Manuel Escribano, Cayetano, Alfonso Cadaval et Mariscal Ruiz. En outre, animera ce festival pour la partie musical, le chanteur Paco Candela.
Au pays des aveugles, les borgnes sont les rois mes chers amis de Tertulias :
– Heureux pour le super coup de projecteur (quelle com de ONE TORO !!!) pour le maire d’Istres (François Bernardini), le directeur des arènes du Palio (Bernard Carbuccia), bénévoles & sponsors. Pour rappel, la féria 2023, c’étaient des prix abordables (20 Euros debout), pour 6 Toreros Français (55%), 2 ganaderos français (40%), la gratuité pour les abonnés de la féria pour la 1ère Novillada de Marco retransmise en Mondovision par le Boulanger de 19H,
– Le premier bébé des nouveaux mariés Jean Baptiste Jalabert (qui heureusement accompagne & protège Marco des requins du Business Taurin) / Don Simon (le principal bénéficiaire du boulanger de 19H avec ses amis Garrido / Ramon Valencia),
– Superbe com sur tous les sites : ONE TORO aura répondu aux engagements Marketing / Commerciaux de l’ex Mundotoro TV du Football Business. Retransmission des plus grandes Férias Françaises (la seule le 15 Octobre, la 1ère Novillada, 4 novillos du Phénomène Macro Perez), pour les 100, il en restera 15 à retransmettre au 15 Octobre.
NB : le 1er Novembre, fin de mon abonnement Plaza Toros. Heureux les abonnés espagnols de MOVISTAR TV qui peuvent jouir gratuitement du catalogue de +30 ans de directs taurins.
En attente, mon cher Iván Bohórquez (le frangin du ganadero), de la 1ère facture annuelle Plaza Toros en Mars 2024 (https://www.mundotoro.com/noticia/ivan-bohorquez-entra-en-el-consejo-de-administracion-de-movistar/1698553 ).
D.ROGER
je compte arrêter mon abo à cette période aussi.
je me paierais les 3 ou 4 corridas qui m’intéressent en ppv à l’unité ca ira bien pour la prochaine temporada.
il me semble que la tv publique se rebiffe et diffuse plus de choses qu’avant.
ca va durer ?