Les brèves du jeudi 23 février
Les brèves du jeudi 23 février
Clemente , Rafi parrain de la Jeunesse Taurine de l’Adour
Cette nouvelle association rassemble de jeunes aficonados landais qui vont oeuvrer pour la promotion de la tauromachie. Le grand lancement se fera le 18 mars. Rafi et Clemente ont accepté par leur parrainage de donner un peu plus de lumières à l’évènement.
- Communiqué
Par leur talent et l’espoir qu’ils suscitent, ils représentent le futur de la tauromachie. Nous les remercions de soutenir notre association et de partager cette valeur de transmission de la tauromachie. Vous pourrez les retrouver et échanger avec eux le Samedi 18 mars 2023, à l’occasion de notre soirée de lancement, et tout au long de notre aventure !!
Le cartel piétons de la corrida supplémentaire de Céret
Pour affronter le 14 juillet les Peñajara de Casta Jijona, l’ADAC a opté pour le cartel piétons suivant : Rafaelillo, Alberto Lamelas, Javier Cortés.
Corridas mexicaines
- Villa de Álvarez (La Petatera). Toros de Marrón et Boquilla del Carmen pour le rejoneador Diego Ventura saluts, 2 oreilles Leo Valadez oreille, saluts Arturo Gilio silence, saluts.
- Autlán de la Grana. Toros de San Constantino pour le rejoneador Tarik Othon saluts, saluts , vuelta (toro de regalo) Joselito Adame oreille, 2 oreilles et la queue Héctor Gutiérrez oreille, 2 oreilles.
- Jalostotitlán. Toros de San Pablo (indulto du 4) pour El Conde saluts, 2 oreilles et la queue symboliques Antonio Ferrera oreille, oreille Arturo Saldívar 2 oreilles, oreille.
- Ameca. Toros et novillos de Jorge Hernández Andrés pour le rejoneador Jorge Hernández Gárate 2 oreilles, 2 oreilles et la queue El Galo saluts, 2 oreilles et la queue Lalo de María saluts, oreille.
Le certamen Raices del toreo a dévoilé ses demi-finalistes
Ce certamen est organisé par le matador retiré Tomas Campuzano. La demi-finale se déroule le 25 février prochain. Le noms des novilleros retenus sont ; Mariscal Ruiz, Manuel Quintana, Juan Jesús Rodríguez, Mauro Macandro, Juan de Palma, Javier Parrilla, Carlos Chocolate, Valentina Klimovas, Juan Vidal , Pierre Ferdinand.
Grève de la faim pour toréer
Le novillero mexicain Efren Rosales est sorti dimanche lors de la novillada d’Aguascalientes, pour faire l’espontáneo. Il vient de passer à l’étape supérieure pour revendiquer une opportunité, en entamant une grève de la faim. Il vient de planter sa tente devant les arènes San Marcos.
Conférence sur le tercio de piques à Montblanc (Hérault)
Le 10 mars,, 18h30? à la salle des fêtes de Montblanc, le club taurin Monteblanco recevra André Roques membre de la FSTF et animateur du Corps de Présidents et Alguazils. Le thème de la soirée est le tercio de piques. TIM (Jean Pierre Albouy) exposera des photos sur cette thématiques. Al’issue de la conférence, apéritif convivial. Renseignements au 06 08 71 95 15 et lopez.pascal@wanadoo.fr