Les brèves du jeudi 24 août
Les brèves du jeudi 24 août
Les festejos du 23 août
- Bilbao , Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla sifflets, bronca José María Manzanares silence, silence Alejandro Talavante oreille, 2 oreilles. Voir la reseña complète ➡️ BILBAO
Modification du cartel de Saint Perdon
- Communiqué : changement pour la novillada de Saint-Perdon.
En raison de la crise sanitaire sévissant en Espagne les novillos de la ganaderia d’Escolar Gil n’ont pas pu être embarqués. Malgré les contraintes imposées nous vous proposons un lot complet de la ganaderia Pedraza de Yeltes. Rendez-Vous Dimanche 17h30 pour découvrir ce lot de novillos à la personnalité affirmée. Réservation à la salle paroissiale de Saint-Perdon. (Peña La Muleta Saint Perdon).
Bilbao: Master- class avec Manuel Escribano
Manuel Escribano a donné ce mercredi dans l’arène de Vista Alegre une master class de tauromachie devant un important groupe d’aficionados, surtout des jeunes. Manuel Escribano succède à Ginès Marin pour la seconde édition de l’évènement organisé par l’Association taurine des jeunes de Bilbao. Cape et muleta en main, le Sévillan a expliqué le toque, les distances, le placement, le maniement des accessoires. Tout cela avec pédagogie et humour. La journée s’est terminée par une séance de photos à laquelle le maestro s’est prêté avec sourire et gentillesse.
Novilladas à Guadalix de la Sierra
Septembre est en Espagne le mois des novilladas. Guadalix de la Sierra propose deux festejos de quatre novillos avec des élevages et des novilleros punteros.
- 08 septembre. Novillos de Zacarías Moreno pour Guillermo García Pulido et Cristiano Torres.
- 10 septembre. Novillos de Flor de Jara pour Alejandro Chicharro et Samuel Navalón.
Cazaubon : Roberto Armendáriz en remplacement de Oscar Borjas
- communiqué
Oscar Borjas non remis de sa grave blessure . Après avoir échangé avec Alain Lartigue nous avons fait le choix de retenir le maestro Roberto Armendáriz qui vient de couper une oreille le 26 août 2023 dans les arènes de Madrid.
Roberto Armendáriz a pris l’alternative des mains de Pablo Hermoso de Mendoza le 27 septembre 2008, dans les arènes de Logroño, pendant la féria de San Mateo, et Sergio Domínguez en était témoin. Parmi ses triomphes, notons qu’en 2011, il est sorti à hombros des arènes de Pampelune avec Pablo Hermoso de Mendoza avec des toros de San Mateo. À la féria du Pilar 2012, il est sorti par la grande porte de La Misericordia, toros de Murube. En 2019, il a confirmé son alternative dans les arènes de Las Ventas à Madrid, lors de la San Isidro, son parrain étant le rejoneador Raúl Martín Burgos et les témoins Rui Fernandes, Joao Moura Jr. et Mario Pérez Langa. Il a combattu un taureau de Los Espartales. Actuellement, il est l’un des rejoneadores habituels dans les corridas d’importance nationale comme celle de San Fermín.
Colloque sur le rejoneo à Las Ventas.
Madrid met à l’honneur le toreo à cheval. Les arènes de Las Ventas accueilleront ce jeudi 24 août, à 20h00, un colloque avec Fermín Bohórquez et Leonardo Hernández Padre. Tous deux débattront sur le présent et l’avenir de la corrida à cheval lors d’un événement intégré la Semaine du Cheval organisé à Madrid cette fin d’août. Ce face-à-face entre deux grands toreros à cheval se déroulera dans la salle Antonio Bienvenida. L’entrée sera gratuite.
Des nouvelles du torero landais Bastien Lalanne
Blessé à Dax lors du concours landais de la Féria, l’écarteur Bastien Lalanne est toujours hospitalisé à l’Hôpital Pellegrin, à Bordeaux. Pris en charge par les équipes médicales, le Landais, originaire de Laurède, a été opéré à deux reprises à cinq jours d’intervalle. Depuis quelques heures, il a quitté les soins intensifs. « Son état est stationnaire », explique son papa Jean-Marc Lalanne au journal Sud-ouest. « Il a la mobilité de ses membres supérieurs contrairement à ceux inférieurs. Néanmoins, il ressent tout de même des sensations qui font garder espoir ». Animo torero.