Les Brèves

Les brèves du jeudi 25 avril

Les brèves du jeudi 25 avril

Cartel de la feria de Burgos

Tauroemocion a présenté les cartels de feria de Burgos. Enrique Ponce et Pablo Hermoso de Mendoza y feront leurs adieux à l’aficion locale, Ismael Martin quant à lui y prendra l’alternative. Les combinaisons sont les suivantes :

  • 29 juin. Toros de Antonio Bañuelos pour El Fandi, Manuel Escribano, Ismael Martín (alternative).
  • 30 juin. Toros de Valdellán pour Curro Díaz, Morenito de Aranda, David de Miranda.
  • 1er juillet. Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Daniel Luque, Emilio de Justo.
  • 2 juillet. Toros de Román Sorando pour Morante de La Puebla, Joselito Adame, Roca Rey.
  • 3 juillet. Rejon. Toros de Luis Albarrán pour Pablo Hermoso de Mendoza, Guillermo Hermoso de Mendoza, Sergio Pérez de Gregorio.
Les 2 Christian qualifiés en demi-finale de la Copa Chenel

A Algete, Cristian Pérez, Christian Parejo et Alejandro Mora face aux toros de Monte la Ermita et Los Eulogios ont disputé le 2ème tour de la Copa Chenel. Sont qualifiés pour les demi-finales, les deux meilleurs scores de chaque après-midi. Cristian Pérez avec 14,25 points et Christian Parejo avec 11,30 points sont les premiers demi-finalistes de la compétition. En outre, Christian Parejo a remporté le vote du public avec 52,1% des voix, ce qui a ajouté 0,5 points à son score final. Alejandro Mora est ainsi le premier éliminé de la deuxième phase avec 8,29 points.

Retour vidéo sur la corrida de Gamarde

Grâce aux images d’Olivier Péant de TVPI, retrouvez le résumé vidéo de la corrida de dimanche à Gamarde qui a fait le lleno de no hay billetes.

Luis Gerpe

Luis Gerpe et Jorge Herrerín ont mis fin à leur relation d’apoderamiento d’un commun accord. En conséquence c’est le français Geoffrey Calafell qui continuera seul à diriger la carrière du toreror toledano.

A Bougue les cuadrillas seront françaises

Comme il est de coutume au bolsín de Bougue, les cuadrillas qui accompagneront les trois finalistes l’après-midi, seront 100% françaises. Certains ont même participé au bolsin comme novilleros : Jeremy Banti – Bolsin 1999, El Santo – Bolsin 2005, El Monteño – Bolsin 2008, Merenciano – Bolsin 2004, Marc-Antoine Romero – Bolsin 2007, Marc Monnet, Alexis Ducasse, Hugo Stievenart. Alain Bonijol officiera de picador lors du tentadero matinal.

Le Bolsin aura lieu le Dimanche 05 Mai à Bougue (interview à venir sur Tertulias).

Conférence avec Victorino Martin à Montsoué

Victorino Martin parrain de la Pena Cap Aficion ! Dans le cadre de la fiesta campera organisée à Montsoue le 9 Mai, la Peña Cap Aficion tiendra une soirée d’échange le mercredi 8 Mai avec les acteurs du lendemain. A cette occasion, Victorino Martin sera présent à cette soirée du Mercredi 8 Mai à la salle
des fêtes de Montsoué pour un moment de rencontre et d’échange sur le thème « les toreros et vous » programmé à 19h30 où seront présents tous les acteurs de la Fiesta Campera du lendemain (Solalito, Francisco Montero, Richard Milian et l’école taurine de Huesca). La Peña recevra également Zocato chroniqueur taurin qui présentera son dernier livre « Toros, toros ! Chroniques taurines ». L’entrée est libre.

Ouverture de la billetterie en ligne à Mimizan

La billetterie en ligne de Mimizan pour la corrida du 29 juin sera ouverte à partir de Samedi 27 avril 9 heures sur www.festik.net/billets/corridademimizan . Pour la première fois, 2 mois avant la corrida, Mimizan donne la possibilité d’acheter des places. Par téléphone ( 0771599699 ), vous pourrez vous inscrire également pour le repas du midi. Rappel du cartel : toros de Zacarias Moreno pour Rafaelillo, Daniel Luque, El Rafi.

Si vous avez des questions, écrivez nous par mail à clubtaurinmimizan@gmail.com ou par téléphone au 0771599699 ou encore sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du Club Taurin de Mimizan.

Prochain Café Toro

Samedi 27 avril au 27 rue Jean Reboul à Nîmes aura lieu le prochain Café Toro. Entre 1987 et 2019, Joël Jacobi a proposé avec d’autres, un rendez-vous taurin régulier sur FR3 puis France 3. De Face au Toril à Signes du Toro, il a, de sa belle voix et de ses mots choisis, installé le monde des toros à la télévision. Pour le plus grand plaisir ds aficionados, il viendra ce samedi, à nouveau raconter ses petits histoires et partager son regard singulier sur la planète taurine. Un invité exceptionnel à la parole aussi rare que riche. Une rencontre à ne pas rater.

Exposition photos à Alès

Le Club Taurin du Prolé à Alès propose une exposition de photos taurines de Michel Lezer. Le vernissage se déroulera le 3 mai à 18h30, au siège du club 30 rue Beauteville.

Le livre sur Léa Vicens

« C’est une enquête sur l’énigme que Léa Vicens représente. « J’ai été bouleversée par sa puissance, j’ai oublié qu’elle tuait des animaux. Je n’ai pas fait un livre sur la corrida, j’ai fait un livre sur le modèle d’une femme libre, hors du temps. » déclare l’autrice Gael Tchakaloff résolument contre l’idée de la corrida. Fascinée par la torera à cheval, elle a dépassé son aversion première. “La vie à mort”, immersion dans le monde de la corrida avec Léa Vicens par Gael Tchakaloff.

Voir une partie de son interview dans l’émission C à vous sur France 5

Tres Puyazos, les toros du Conde de la Corte

Suite de la découverte des toros de la Feria del Aficionado (voir brèves de mercredi) avec les Conde la Corte (qui seront en desafio avec les Palha).

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics