Les Brèves

Les brèves du jeudi 25 janvier

Les brèves du jeudi 25 janvier

Mercato
  • Manuel Perera, qui n’a plus Fernando Cruz comme apoderado depuis septembre dernier vient de trouver chaussure à son pied. Il sera désormais apodéré en 2024 par José Maguilla « El Gallo de Morón ». Espérons qu’il lui permettra de retrouver le fil d’une carrière qui s’est complètement délitée depuis sa prise d’alternative sûrement un peu trop précipitée en 2021 à Séville suivie d’une brutale rupture avec Juan José Padilla son premier apoderado.
Ca se bouscule pour la réouverture de la Mexico

Après le premier jour d’ouverture des guichets pour la corrida du retour à la Plaza México dimanche prochain, toutes les places numérotées ont trouvé preneurs. Ne restent plus que les entrées générales. Autant dire que le plein sera fait 622 jours après la fermeture par voie judiciaire de la plus grande arène du monde.

Morante primé

La Fondation Caja Rural del Sur a attribué à Morante de la Puebla le prix Pepe Luis Vázquez. C’est la dix-huitième édition du prix. Il récompense chaque année le torero le plus important des ferias de Séville, Huelva, Málaga, Jerez de la Frontera, El Puerto de Santa Maria et Cordoue. En outre, cette édition a également distingué Victorino Martin, comme élevage le plus remarquable pour sa sortie de Séville en Avril et El Juli en reconnaissance de toute sa carrière. La remise des prix se fera le 1er avril prochain, lors d’un événement au siège de la Fondation Caja Rural.

Pampelune en danger?

On sait la mairie de Pampelune repassée du côté de Bildu (coallition politique basque). Ce parti n’est pas vraiment en faveur de la tauromachie. L’interview de la présidente de la Fédération des Peñas, Rakel Arjol, dans le Diario de Navarra, dans laquelle elle assure qu’elle « aimerait personnellement » des « sanfermines sans toros« , a rouvert le débat sur les fêtes de Pampelune et son particularisme taurin. Du coup, le Diario de Navarra a ouvert à la participation des lecteurs un sondage. Il était demandé s’ils préfèrent les Sanfermines avec ou sans toros. Avec plus de 2000 réponses cumulées, 60% des participants sont pour des Sanfermines avec que sans toros. Il ne serait pas étonnant que le débat revienne un jour ou l’autre sur le devant de la scène!

Pérou
  • Jesús. Toros de Huacraruco, San Alejandro, Montecarmelo pour Alejandro Conquero oreille, oreille, palmas Lagartijo saluts, silence (2 avis) Carlos Cabello oreille, silence.
Peñajara

Sans présager de comment ils seront présentés à Aire sur l’Adour le 16 juin prochain, voici le lot de toros de Peñajara qui est prévu pour Villaseca de la Sagra le 2 mars prochain (corrida télévisée par CMM).

Le prochain Café Toro

Le prochain Café Toro aura lieu le samedi 27 janvier à 10 heures. La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard reçoit Morenito de Arles sur le thème : « Le lidiando plus qu’un subalterne ». Comme d’habitude, il se déroule au 27 rue Jean Reboul à Nîmes.

Semaine taurine de Saint-Sever

La prochaine semaine taurine et culturelle de Saint-Sever organisée par la Peña Jeune Aficion aura lieu du 4 au 13 octobre prochain. Ca sera la 40ème du nom.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Antonio Losada à Nimes (03-06-1995). Novillo de Guadalest. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics