Les Brèves

Les brèves du jeudi 29 août

Les brèves du jeudi 29 août

Les festejos du jour
  • Cuenca. Toros de La Palmosilla pour El Fandi oreille, oreille Sebastien Castella oreille, saluts Miguel Ángel Perera saluts, palmas.
  • Tarazona de Aragón . Toros de Sancho Dávila pour Diego Urdiales saluts, silence Daniel Luque silence, silence Borja Jiménez oreille (avis), 2 oreilles.
  • Linares. Toros de Álvaro Núñez pour Curro Díaz oreille, oreille, 2 oreilles, silence, oreille, silence.
  • San Sebastian de los Reyes. Novillos de Núñez de Tarifa pour Carla Otero saluts, saluts Javier Zulueta oreille, silence Cristian González oreille, silence.
Javier Zulueta
  • Toro. Novillos de Domingo Hernandez pour Jarocho oreille, saluts Manuel Roman oreille, oreille Marco Pérez 2 oreilles, 2 oreilles et la queue. Jarocho faisait sa despedida de novillero, son alternative étant toute proche.
Blessure de Miguel Angel Perera

Alors qu’il faisait sa réapparition, Miguel Angel Perera a subi une cornada à Cuenca. Il a été opéré à l’infirmerie des arènes « d’une cornada avec une trajectoire ascendante de 7 centimètres dans le tiers interne-postérieur inférieur de la cuisse gauche sans atteindre le paquet vasculonervieux. Pronostic : leve. » Cela ne l’a a pas empêché de toréer ses deux toros malgré la douleur (la voltereta est intervenu au quite sur son premier toro).

Toros à la télé
  • 29 août. 18h30. Tarazona de Aragón. Novillos de Virgen María pour Aarón Palacio, Marco Pérez, Javier Zulueta. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Toros à la télévision
Rififi à Linares

Curro Diaz a dû assurer seul la corrida de Linares. Il était pourtant annoncé avec Morante de la Puebla et José Maria Manzanares. Ces deux derniers sont tombés du cartel après une série de désaccords avec l’autorité et les vétérinaires. En fait c’est surtout une divergence notable sur la composition finale du lot retenu qui a entraîné ce fâcheux incident. Curro Diaz a décidé d’affronter seul les six toros en accord avec l’empresa, la présidence.

Thomas Joubert arrête

Le retour de l’arlésien Thomas Joubert n’aura été que de courte durée. En effet par un communiqué de presse, le matador à fait savoir que le paseo de ce vendredi 30 août dans les arènes de Saint-Gilles serait le dernier de sa carrière puisque le français se retirera des ruedos à l’issue de cette corrida.

Communiqué

« La tauromachie m’a énormément apporté dans la vie. Elle m’a construit en tant que torero mais surtout en tant qu’homme. Je tiens à exprimer ma gratitude infinie envers tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ce parcours : ma famille, mes amis, tous les professionnels taurins avec qui j’ai pu vivre des émotions fortes et bien sûr, les aficionados »

« Jean d’Ormesson a dit de la vie : « Merci pour les roses et merci pour les épines. La vie n’est pas une fête perpétuelle, c’est une vallée de larmes. Mais c’est aussi une vallée de roses. Si vous parlez des larmes, il ne faut pas oublier les roses et si vous parlez des roses, il ne faut pas oublier les larmesJe n’oublie ni les unes, ni les autres. Merci pour les roses et merci pour les épines. »

Lancé sous l’apodo de Tomasito, l’arlésien a marqué de son empreinte si personnelle son passage dans les ruedos. Sa carrière faite de haut et de bas, de départs et de retours, n’a sûrement pas connu le retentissement qu’elle aurait dû avoir, Thomas Joubert n’ayant pas pleinement exprimé tout son potentiel.

A Saint-GIlles il effectuera le 4ème paseo de sa temporada et donc, le dernier de sa carrière commencée en août 2008 dans le Gers à Riscle pour sa première novillada piquée. Il prend son alternative en avril 2011 à Arles des mains du Juli, corrida qui le verra blessé et dans l’impossibilité de mettre à mort son deuxième adversaire. Il confirmera à Madrid en 2012 avec pour parrain El Cid.

Bayonne, Garcigrande

Garcigrande est la ganaderia qui ouvrira le bal côté toros de la très prochaine feria de l’Atlantique à Bayonne. Grâce aux images d’Olivier Péant (TVPI), voyage au pays de ces toros salmantins élévés par Justo Hernandez.

Festival Taurin à Arles

Le dimanche 6 octobre aux arènes d’Arles se déroulera un festival taurin en souvenir de Cyril Colombeau disparu il y a 20 ans. Tous les bénéfices seront versés au profit de l’École Taurine d’Arles. Le cartel est le suivant :

  • Novillos de Jalabert frères, Colombeau, Margé, Pagès-Mailhan, El Campo, Gallon pour Andy Younes, Tibo Garcia, El Rafi, Carlos Olsina, Nino Julian, Victor
Encerrona de Miguel Andrades

A l’occasion de la feria de novillada de Azuqueca de Henares, Miguel Andrades s’enfermera seul avec des novillos de Fuenterroble. L’ensemble des cartels est le suivant :

  • 16 septembre. Novillos de Guerrero y Carpintero pour Alvaro Sanchez, Bruno Aloi, Miguel Serrano
  • 17 septembre. Novillos de Los Eugolios pour Carla Otero, Nek Romero, Cid de Maria
  • 20 septembre. Novillos de El Madroñal pour Jesus Romero, Pedro Luis, Joel Ramirez
  • 21 septembre. Novillos de Fuenterroble pour Miguel Andrades (en solitaire)
Cartels 2024

De France et d’Espagne (septembre est le mois le plus fort de la temporada), retrouvez l’ensemble des cartels connus mis à jour.

Verified by ExactMetrics