Les Brèves

Les brèves du jeudi 30 mai

Les brèves du jeudi 30 mai

La corrida de Madrid
  • Madrid. Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla bronca, silence Alejandro Talavante silence, oreille Pablo Aguado silence (avis), silence.

Voir la reseña complète

La Colombie ne sera plus taurine

La plénière de la Chambre des représentants de la Colombie a adopté ce mardi un projet de loi interdisant la corrida en Colombie avec 93 voix pour et 2 voix contre. Le texte doit être mis en concordance au Sénat et à la Chambre, une procédure qui se déroule généralement facilement pour régler de petits détails avant d’aller à la décision présidentielle, et qui prend effet dans un délai de trois ans (le temps pendant lequel des événements taurins déjà programmésseront autorisés), en cas de signature du président Gustavo Petro, comme dernière étape pour devenir une loi.

Va se poser aujourd’hui, un problème économique pour la population qui vit directement ou indirectements des subsides liées à la tauromachie, un problème qui pour l »instant n’a pas de solutions. Un tiers de la population colombienne vit en dessous du seuil de pauvreté. Les politiques de développement des zones rurales sont une priorité pour le gouvernement colombien. Le taux de chômage, qui a augmenté pendant la pandémie, est tombé à 10,8 % en 2023 et devrait diminuer à 10,4 % en 2024. L’agriculture reste néanmoins une source importante d’emplois dans le pays, puisqu’elle emploie 15,9 % de la main-d’œuvre. Alors agricole par excellence, la disparition du campo bravo colombien aura des répercussions sur une partie du peuple colombien.

En tout les cas, en 2027, la Colombie ne sera plus taurine.. l’étau se resserre

Vic décerne ses prix

La commission taurine du Cercle Taurin Vicois a décerné les prix 2024

Prix de la feria de Vic 2024
  • Trophée “Paul Clarac” meilleur toro de la Feria : N°5 “Perdigon” né en mars 2020, Castaño claro, de la ganadería de Doña Dolores Aguirre Ybarra et lidié en 6 ème par Luis Gerpe (1 oreille) et vuelta au toro, salut du mayoral Félix Raúl Pajuelo Bernabe
  • Trophée “Jean Jacques Baylac” au meilleur toro de la corrida concours du dimanche 19 mai à 11h : “Ranchero II” de la ganadería de Pagès-Mailhan lidié en 5ème par Juan de Castilla
  • Meilleur torero et triomphateur: Morenito de Aranda coupant 3 oreilles à la corrida du lundi 20 mai Los Maños. Acessit à Sánchez Vara (pour ses qualités de lidiador et chef de lidia à la concours) et Juan de Castilla.
Manzanares out

José Maria Manzanares a annoncé qu’il ne peut toréer ce soir à Las Ventas pour la San Isidro à cause d’une pneumonie virale. Il est remplacé par David Galvan. Les toros sont d’Alcurrucén et les compagnons de cartel Victor Hernandez qui confirmera son alternative et Daniel Luque. Le natif d’Alicante devrait perdre également les contrats à venir de Grenade et Aranjuez.

Pampelune

Les combinaisons des cartels de la San Fermin

Toros à la télé
  • 19h00. Madrid. Toros de Alcurrucén pour Daniel Luque, David Galvan, Víctor Hernández. Lien d’accès ➡️ONETORO
Toros à la télévision
Les toros de Peñajara de casta Jijona pour Aire sur l’Adour

La video des toros pour la corrida du 16 juin

Café Toro

La Feria de Pentecôte à Nîmes passée, c’est l’heure du bilan. Venez partager vos observations sur ce cycle, ce samedi à 10 heures au 27 rue Jean Reboul pour le Café Toro

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics