Les Brèves

Les brèves du jeudi 5 septembre

Les brèves du jeudi 5 septembre

Les festejos du mardi et du mercredi
Mardi
  • Calasparra. Novillos de Pincha (vuelta pour le 4° “Operisto”) pour Eduardo Neyra oreille, 2 oreilles (avis) Cid de María silence, silence Álvaro Rodríguez saluts, silence.
  • Él Álamo. Novillos de José Cruz pour Diego Bastos silence, silence Marcos del Rincón 2 oreilles, palmasAlejandro Chicharro saluts (avis), oreille.
  • El Casar. Novillos de Hnos. González Rodríguez pour Jesús Romero vuelta, oreille, 2 oreilles Samuel Navalón 2 oreilles, blessure
  • Peralta. Rejon. Novillos de Valle Blanco pour David Gomes silence, silence (avis) Adrián Venegas vuelta, saluts.
Mercredi
  • Melilla. Toros de Torrealta pour Manuel Escribano 2 oreilles, 2 oreilles Javier Cortes oreille, 2 oreilles Roca Rey 2 oreilles, oreille

Voir le résumé vidéo

  • El Alamo. Novillos de Aldeanueva pour Jorge Molina silence, silence Valentin Hoyos saluts, silence Víctor Cerrato oreille, silence .
  • El Casar. Novillos de Santafé Martón pour Diego Bastos silence, 2 oreilles Carla Otero oreille, palmas
  • Calasparra. Novillos de Los Chospes pour Pablo Páez silence, silence Cesar Pacheco oreille, blessure Angelín oreille. Cesar Pacheco blessé au cou a dû être transporté à l’hôpital de Caravaca. L’équipe médicale a dû l’accompganer. L’UVI mobile se retouvant sans médecin, le festejo a dû être suspendu.
Cesar Pacheco
  • Villaseca de la Sagra. Novillos de Conde de Mayalde (vuelta au 6°) pour Fabio Jiménez silence, silence Nek Romero silence (avis), saluts Alejandro Chicharro palmas, 2 oreilles
Gravissime blessure de Cesar Pacheco

Le novillero mexicain César Pacheco est dans un état très grave après avoir été encorné au niveau du cou par le cinquième novillo de Los Chospes à Calasparra. En entrant « a matar », il a été pris, la corne entrant par le cou du novillero. Transféré directement à l’UVI mobile présente sur la place, où l’équipe médicale dirigée par le chirurgien Ricardo Robles l’a stabilisé. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Caravaca pour y être soigné d’urgence. Deux médecins l’ont emmené dans l’ambulance pour éviter une hémorragie fatale.

Un large extrait du parte medico fait froid dans le dos « Cornada dans la région cervicale gauche… Présence d’une hémorragie importante dans la région cervicale gauche, comprimée par un subalterne. Deux voies à haut débit sont canalisées et une perfusion de liquide et d’expanseurs plasmatiques est initiée, avec administration de fentanyl et de nolotyl…Compte tenu de la stabilité du patient pendant l’observation à l’infirmerie, et étant donné le besoin d’une chirurgie avec intubation orotrachéale pour une éventuelle lésion vasculaire cervicale non détectée par compression, il est décidé de transférer en ambulance à l’hôpital Comarcal del Noroeste.

Une fois au bloc, on procède à une intubation orotrachéale, en produisant une hémorragie importante, identifiant une hémorragie artérielle du pédicule vasculaire de la parotide gauche, artère provenant de la carotide externe. …identification d’un chemin postérieur vers la région cervicale, avec dissection la veine jugulaire interne et la carotide interne, sans lésion…. « 

Toros à la télé
  • 5 septembre. 18h30. Villaseca de la Sagra. Novillos de Rehuelga pour Valentín Hoyos, Cristiano Torres, Bruno Aloi.  Lien d’accès ➡️ CMM et Lien d’accès ➡️ ONETORO
Toros à la télévision
Les Jandilla pour Dax

Le mano a mano Castella/Luque mettra un terme à la temporada dacquoise. Les toros de Jandilla seront de la partie. Ils sont arrivés aux corrales dacquois. Images ©️arènes de Dax

Morante entre hauts et bas

Nous avions titré récemment, Morante la rechute? dans nos brèves, le torero de La Puebla semble avoir bien des difficultés à surmonter ses problèmes de santé puisqu’il est annoncé absent pour ce jour à Valldolid où il devait donner l’alternative à Mario Navas. Ce sera Daniel Luque qui va le remplacer.

Samuel Navalon blessé

A quelques jours de son alternative (le 14 septembre à Albacete), Samuel Navalón a subi une cornada à El Casar au moment de l’estocade de son premier novillo de Hnos. González Rodríguez, auquel il a coupé deux oreilles. Le novillero de Ayora soigné à l’infirmerie d’une cornada de 12 centimètres sur la partie interne de la cuisse droite, a gagné l’hôpital de Guadalajara.

Les demi-finales du circuit des novilladas de Castilla y Leon

Le circuit de Castilla y Leon a ses cartels des demi-finales

  • 14 septembre. Sahagún. Novillos de La Campana pour Daniel Medina, Pedro Andrés
  • 21 septembre. Herrera de Pisuerga. Novillos de La Glorieta pour Cristiano Torres, El Mene
Rupture

C’est par ses réseaux sociaux que Cristóbal Reyes a annoncé la séparation d’un commun accord, pour des raisons purement professionnelles avec son apoderado Israel Lancho. Le torero de Jerez a sutout cette année toréé au Pérou. Son seul contrat en Espagne à Cenicientos s’étant soldé par une sortie en triomphe face aux toros de Saltillo. « Je ne peux avoir que des mots de gratitude et de reconnaissance à sa personne et son entourage pour avoir cru en moi dans les moments les plus difficiles, ayant accompli un travail impeccable dans ma croissance tant professionnelle que personnelle » a t’il déclaré.

Un encierro à Bayonne

Un encierro à Bayonne ! Le Groupe Transmission issu de la Commission Taurine Bayonnaise annonce la tenue d’un Encierro le dimanche 15 septembre à 11h30. Attesté à Bayonne dès 1289 et réédité en 2015 et 2016, cette course de vaches va parcourir les remparts de la Porte de Lautrec depuis le parking du Champs de Foire jusqu’aux douves de l’avenue de Pampelune. Le Groupe Transmission remercie la Ville de Bayonne et les associations qui ont accepté de porter cet évènement, Betisoak, 100% Recorte, Cercle Taurin Bayonnais , Peña Taurine Côte Basque, Bous al Bar, UVTF, ONCT, Jeunes Aficionados du Sud-Ouest , Jeunesse Taurine de l’Adour.

Succès de 2ème tentadero Bajo la Luna

Les Clubs Taurins nîmois Palmas y Pitos et Les Amis De Toros se sont à nouveau réunis en ce samedi 31 août pour organiser une 2e soirée taurine en hommage aux maletillas sous la lune dans le magnifique cadre du Centre de Découverte du Scamandre.
Une soirée réussie, suivie par plus de 125 aficionados, dans une ambiance guinguette en 1ère partie pour attendre la nuit.
Les aficionados ont pu pousser la chansonnette entre l’apéritif et le repas

Puis, direction la placita en musique. La lecture de l’extrait de « Humbles et Phénomènes » de Jacques Durand à la nuit tombée, a lancé la partie taurine… Tout d’abord, 2 vaches de la Ganaderia La Pampa, la 1e piquante, alors que la 2e a permis à tous les élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes de sortir de second, certains pour la 1e fois, sous le parrainage des Maestros Octavio Chacon et Cristian Pérez. Avec les 2 novillos, de la Ganaderia Los Espejos, en particulier avec le dernier de la soirée, Octavio Chacon a montré tout son professionnalisme. L’excellent novillo très encasté de la Ganaderia des Héritiers de François André a ravi les spectateurs qui ont profité de l’inspiration de Cristian Pérez.

Retour du Café Toro

C’est la rentrée. Et toute l’équipe du Café-Toro est heureuse de vous retrouver le samedi 7 septembre à 10 heures, pour prolonger un peu les vacances. Pour la reprise, c’est un retour sur les semaines écoulées qui vous est proposé. Quel a été votre été taurin? Vos émotions, vos ressentis, vos souvenirs, vos coups de cœurs, vos coups de gueule. La parole sera vôtre. Des extraits de moments forts de Pamplona et Bilbao seront diffusés. Le rendez-vous aficionado du samedi matin repart pour une treizième saison, à vos côtés, avec une riche programmation. C’est toujours au 27 rue Jean Reboul à Nîmes.

Verified by ExactMetrics