Les brèves du jeudi 9 janvier
Les brèves du jeudi 9 janvier
Retour de Manuel Roman
Il y a à peine quatre mois Manuel Roman annonçait son retrait des ruedos lors de sa première saison avec picadors. Le jeune Cordouan présente aujourd’hui les détails de son retour aux ruedos ce jeudi 9 janvier. Après une temporada très impactante en non piquée, Roman avait débuté sur les chapeaux de roue à l’échelon supérieur. Malgré un soutien très fort des aficionados de sa région, le jeune torero a explosé mentalement ne supportant ni le rythme, ni la pression et ni sûrement la concurrence et la réussite de métronome de Marco Pérez avec qui la tentation de former une pareja à succès n’a pas fait long feu.
Ces quelques mois pour se ressourcer auront-ils été suffisants pour se construire l’armure suffisante pour résister aux pressions du métier de l’arène. A juger sur pièce en 2025. En tout cas, il est plutôt réjouissant de voir revenir dans les ruedos ce torero qui était très loin d’avoir dit tout ce qu’il avait à dire dans une arène.
Qualifications du circuit des novilladas d’Andalousie
Mardi prochain, 14 janvier, aura lieu le certamen de qualification qui attribuera quatre places pour le circuit andalou des novilladas. Les vingt novilleros, andalous ou formés dans les écoles taurines d’Andalousie s’affronteront en deux groupes de dix lors de tentaderos qui se tiendront dans les ganaderias de Torrehandilla et d’Osborne.
Chez Torrehandilla participeront Alejandro Cano, Pablo Maldonado, Iván Rejas, Ignacio Candelas, Alfonso Alonso, Ortiz Montes, Ángel Delgado, Martin Morilla, Julio Alguiar et Pedro Luis.
Chez Osborne participeront Moli de Ronda, El Primi, Manuel Jesús Carrión, Joselito de Córdoba, Carlos Tirado, Fuentes Bocanegra, Miriam Cabas, Jesús Llobregat, Manuel Casado et Alejandro Duarte.
La Pena Taurine Mugronnaise fête ses 40 ans de Pâques taurines
La chanson parle du pèlerinage des feystayres. Ils vont de Dax jusqu’à Mont de Marsan en passant par Pampelune et Bayonne. Celui des aficionados du Sud-ouest commence à Arzacq , passe par Magescq, Garlin, Gamarde, Saint Perdon. Pour Pâques, il fait une halte à Aignan le dimanche et à Mugron le lundi. La Peña Taurine Mugronnaise fête en 2025 les 40 ans de sa journée taurine. Tertulias a rencontré son président, Frédéric Marcel. Il nous a présenté les animations prévues à cette occasion qui commenceront dès le dimanche 19 janvier. A découvrir en détails ⤵️
3 Puyazos
Le Club Taurino ‘3 Puyazos‘ a confirmé les picadors qui participeront à la Feria del Aficionado. Elle se tiendra les 26 et 27 avril à San Agustin de Guadalix. On sait l’attachement des organisateurs à ce tercio de verdad pour jauger la bravoure. On notera avec satisfaction la présence d’un large contingent français (Gabin Rehabi, Jean Loup Aillet, Luc Tosello).
Pour la novillada d’Alicia Chico, Jesús de la Calzada sera accompagné par ‘Titi’ Agudo et Aurelio Cruz, tandis que Miguel Andrades sera avec J. Carlos Fernández et Luc Tosello.
Pour la première corrida, avec des exemplaires de Prieto de la Cal et Cuadri, Luis Gerpe aura Gabin Rehabi et Antonio Peralta. Juan de Castilla sera accompagné de Juan Melgar et Teo Caballero. Cristóbal Reyes sera avec Helder Pires et Francisco Javier Ortiz.
Pour le solo de Damián Castaño, les picadors retenus sont Javier Martin, Alberto Sandoval, Adrián Majada, Jean Loup Aillet, Gabin Rehabi et Luc Tosello.
🟢PICADORES FERIA DEL AFICIONADO 2025🟢
— 3Puyazos (@3puyazos) January 6, 2025
🗓️ 26 y 27 de Abril
📍 San Agustín del Guadalix
Plazos de compra:
🔹 Renovación de abonos: Desde el 3/02
🔹 Abonos nuevos: Desde el 3/03
🔹 Entradas sueltas: Desde el 31/03
Compra y reserva en:
📧 reservas@3puyazos.com
📱+34 722 392 934 pic.twitter.com/IOJObJho1B
San Isidro
C’est le 6 février que seront présentés le cartels de la San Isidro 2025. D’ici là, la composition des combinaisons aura sûrement fuitée mais l’officialisation en grande pompe tient sa date officielle.
Toros
Le premier Toros (N°2232) de l’année arrive vendredi. Reportage sur une ganaderia qui monte : Los Hermanos Sandoval. Nouvelle rubrique : la présentation des piqueros français, qui débute avec Jean-Loup Aillet. Et bien sûr les rubriques traditionnelles.