Les brèves du jeudi de San Fermin
Pour les festayres de Pampelune, ce jeudi sera une longue journée. Pour la commencer quelques brèves de ce jeudi de San Fermin.
Pamplona : corrida de rejon
Arènes de Pampelune: toros de El Capea pour Leonardo Hernandez silence, saluts Roberto Armendaritz saluts, oreille et Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, 2 oreilles
Pamplona bis
San Fermin a gardé la main après deux ans sans actuer pour protéger toreros et coureurs d’encierro à Pampelune .Lors de la novillada, il a réalisé trois quites pour protéger Jorge Martinez, Alvaro Alarcon et surtout le banderilero Felix Delgado. Son collègue Jesus Robledo « El Tito », le tercero de la cuadrilla d’Isaac Fonseca, a reçu un léger puntazo au tibia droit.
Pamplona ter
Oecumenisme politique à Pamplona. Les présidences des différentes corridas ont été partagées entre les différents partis politiques (Parti socialiste et Navarra Suma). On respecte la parité avec 3 hommes et 3 femmes pour les 6 postes disponibles. La présidence du 7 est réservé au Maire de la ville.
Madrid
C’est maintenant officiel, Plaza1, la socièté de Simon Casas et Rafael Garrido, conserve la gestion des arènes de Las Ventas. La Communidad a publié le résultat définitif après avoir ouvert les offres financières (objectifs) concernant le loyer des arènes, la communication, la contribution à l’école taurine… Plaza 1 est officiellement vainqueur de l’appel d’offres. Cette société avec 91,40 points, devance largement les duo Baillères-Chopera et Matilla- Valencia de respectivement de 22 et 27 points.
Plaisance du Gers
Manuel Roman s’est vu proposer un poste , le 14 juillet , à Bilbao. Les organisateurs de Plaisance ont accepté de le libérer de ses engagements envers eux. Le nîmois Nino Julian le remplacera.
Puerto de Santa Maria
Le Puerto a annoncé ses cartels de 2022
30 juillet – 6 toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, El Juli et Daniel Luque. 31 juillet – 6 toros de La Quinta pour El Juli, José María Manzanares et Alejandro Talavante. 4 août – 6 novillos de La Cercada pour Jorge Martínez, Álvaro Alarcón et Víctor Barroso. 5 août – Corrida de toros “Desafío ganadero » 3 toros de Adolfo Martín et 3 toros de Celestino Cuadri pour Manuel Escribano, Alejandro Morilla et Rubén Pinar. 6 août – 6 toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Daniel Luque et Roca Rey. 7 août – 1 toro de Murube pour le rejoneador João Ribeiro Telles et 6 toros de Juan Pedro Domecq pour José María Manzanares, Juan Ortega et Pablo Aguado. 10 et 11 août à 20h Classe pratique
Arles, Belín décorera la piste pour la goyesque
L’artiste Belín choisi pour réaliser le décor de La Goyesque d’Arles. La traditionnelle Goyesque d’Arles approche. Un artiste a été choisi pour réaliser la décoration de la piste et des arènes lors de la corrida. Miguel Angel Belinchón dit Belín, artiste de Linares, a été désigné pour endosser cette belle responsabilité. Il a déjà signé l’affiche de la feria.
Alejandro Gardel
Tomas Campuzano et Justo Jimenez apodèreront désormais le novillero Alejandro Gardel.