Les Brèves

Les brèves du jeudi de San Fermin

Pour les festayres de Pampelune, ce jeudi sera une longue journée. Pour la commencer quelques brèves de ce jeudi de San Fermin.

Pamplona : corrida de rejon

Arènes de Pampelune: toros de El Capea pour Leonardo Hernandez silence, saluts Roberto Armendaritz saluts, oreille et Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, 2 oreilles

Hermoso ©️Patxi Zizur
Pamplona bis

San Fermin a gardé la main après deux ans sans actuer pour protéger toreros et coureurs d’encierro à Pampelune .Lors de la novillada, il a réalisé trois quites pour protéger Jorge Martinez, Alvaro Alarcon et surtout le banderilero Felix Delgado. Son collègue Jesus Robledo « El Tito », le tercero de la cuadrilla d’Isaac Fonseca, a reçu un léger puntazo au tibia droit.

©️📽️Tertulias
Pamplona ter

Oecumenisme politique à Pamplona. Les présidences des différentes corridas ont été partagées entre les différents partis politiques (Parti socialiste et Navarra Suma). On respecte la parité avec 3 hommes et 3 femmes pour les 6 postes disponibles. La présidence du 7 est réservé au Maire de la ville.

Enrique Maya , maire de Pampelune et Aficionado
Madrid

C’est maintenant officiel, Plaza1, la socièté de Simon Casas et Rafael Garrido, conserve la gestion des arènes de Las Ventas. La Communidad a publié le résultat définitif après avoir ouvert les offres financières (objectifs) concernant le loyer des arènes, la communication, la contribution à l’école taurine… Plaza 1 est officiellement vainqueur de l’appel d’offres. Cette société avec 91,40 points, devance largement les duo Baillères-Chopera et Matilla- Valencia de respectivement de 22 et 27 points.

Plaisance du Gers

Manuel Roman s’est vu proposer un poste , le 14 juillet , à Bilbao. Les organisateurs de Plaisance ont accepté de le libérer de ses engagements envers eux. Le nîmois Nino Julian le remplacera.

Nino Julian
Puerto de Santa Maria

Le Puerto a annoncé ses cartels de 2022

30 juillet – 6 toros de Garcigrande pour Morante de la Puebla, El Juli et Daniel Luque. 31 juillet – 6 toros de La Quinta pour El Juli, José María Manzanares et Alejandro Talavante. 4 août – 6 novillos de La Cercada pour Jorge Martínez, Álvaro Alarcón et Víctor Barroso. 5 août – Corrida de toros “Desafío ganadero » 3 toros de Adolfo Martín et 3 toros de Celestino Cuadri pour Manuel Escribano, Alejandro Morilla et Rubén Pinar. 6 août – 6 toros de Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Daniel Luque et Roca Rey. 7 août – 1 toro de Murube pour le rejoneador João Ribeiro Telles et 6 toros de Juan Pedro Domecq pour José María Manzanares, Juan Ortega et Pablo Aguado. 10 et 11 août à 20h Classe pratique

Arles, Belín décorera la piste pour la goyesque

L’artiste Belín choisi pour réaliser le décor de La Goyesque d’Arles. La traditionnelle Goyesque d’Arles approche. Un artiste a été choisi pour réaliser la décoration de la piste et des arènes lors de la corrida. Miguel Angel Belinchón dit Belín, artiste de Linares, a été désigné pour endosser cette belle responsabilité. Il a déjà signé l’affiche de la feria.

Alejandro Gardel

Tomas Campuzano et Justo Jimenez apodèreront désormais le novillero Alejandro Gardel.

©Mundotoro
Verified by ExactMetrics