Les brèves du lundi 02 janvier
2023 est arrivé. Voici les brèves du lundi 02 janvier.
Meilleurs voeux
2022 est partie, 2023 vient d’arriver. Accordons lui d’être la meilleure année possible et que tous nos problèmes seront résolus . Espérons qur tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. C’est peut-être un rêve mais imaginons …… Philippe, Thierry, Paul, Laurent, C.V, Philippe, Daniel, les membres de l’équipe de Tertulias vous souhaitent une très bonne année.
Bayonne, changement de direction des affaires taurines
La Ville de Bayonne n’a pas reconduit le contrat de mandataire taurin d’Alain Lartigue (deux mandats de trois ans, plus une année en raison du Covid). Bayonne passe sous gestion directe. C’est un comité d’organisation de trois personnes (Yves Ugalde, Olivier Baratachart et Marc Amestoy). Néanmoins Alain Lartigue reste « conseiller technique » auprès de la Ville, pour un an dans ce nouveau modèle de régie directe.
Nouvel échec pour Caron
Après l’hemicycle, la librairie… 400 misérables exemplaires vendus pour le plaidoyer contre la corrida de Caron (source Le Point). Décidément une sale année 🤣 pour l’adversaire n°1 déclaré de la corrida en France.
La Mexico reste fermée
Les trois juges du 13ème Tribunal Collégial en matière administrative de la Ville de Mexico ont tenu l’audience pour poursuivre la révision du jugement d’amparo qui maintient la Plaza México fermée. Ils sont d’accord pour que l’affaire se reporte à une nouvelle audience qui aura lieu dans les prochaines semaines. Si le magistrat président, Paulín Gaspar Carmona, reste favorable à ce que l’affaire soit réexaminée d’un point de vue purement juridique, et non sur un plan de « goûts personnels », les deux autres magistrats, José Ángel Mandujano Gordillo et Juan Manuel Díaz Núñez, continuent d’invoquer les mêmes arguments que les groupes animalistes. Gaspar Carmona a déclaré qu’il proposerait un nouveau projet de loi à ses collègues à l’avenir. De cette façon, la procédure judiciaire qui a commencé en juin dernier et qui maintient le coso fermé, pourrait durer plusieurs mois.
Corrida au Mexique
- San Miguel de Allende Toros de Xajay pour le rejoneador Diego Ventura saluts, 2 oreilles et la queue Francisco Martínez oreille, saluts Arturo Gilio saluts, oreille
Cali a décerné ses prix
Les prix de la feria de Cali ont été décernés ⤵️
- triomphateur : Emilio de Justo
- faena : Alejandro Talavante
- ganaderia : Salento
- toro : Coquito de la ganaderia de Salento
- banderillero Carlos Garrido
- picador : Sergio Molina