Les brèves du lundi 04 décembre
Les brèves du lundi 04 décembre
Fin de temporada 2023
Sous un beau soleil matinal, s’est déroulé à Dolar, province de Grenade, le dernier spectacle taurin de la temporada 2023. Il s’agissait d’une novillada non piquée dont le résultat est le suivant ⤵️
- Dólar. Erales de Vistalegre pour Fran Lupión oreille, 2 oreilles et la queue Dennis Martín 2 oreilles et la queue; 2 oreilles et la queue Alejandro Duarte que tua le sobrero, 2 oreilles.
Clemente Jaume au Mexique
Après avoir torée 13 novilladas ( 9 oreilles) dont un seul paseo en France à Boujan devant des novillos de Pablo Mayoral Clemente Jaume va finir sa temporada au Mexique où il va toréer des novillos de Real de Saltillo le 9 décembre prochain à Leon. Ses compagnons de cartel ne sont pas connus à ce jour.
Les premiers cartels de la temporada 2024
- La temporada 2024 est lancée, les premières annonces de cartels arrivent. La « Corrida de las Flores », aura lieu le samedi 6 avril dans les arènes de Yunquera de Henares. Ce sera une corrida mixte avec deux exemplaires de l’élevage de Francisco Romao Tenorio pour Pablo Hermoso de Mendoza, et quatre toros de José Vázquez pour Cayetano et Paco Ureña. Miguel Angel Sanchez sera l’un des meilleurs.
- Andújar a présenté le cartel de la novillada piquée pour le prochain 28 février « Día de Andalucía ». Face à des novillos de Garcigrande, on retrouvera Manuel Caballero, et la nouvelle pareja qui semble naître Manuel Román et Marco Pérez.
Le défi d’Angel Tellez
Angel Téllez a monté 63 fois la montée du château de Peñas Negras pour aider dans la lutte contre la SLA (sclérose en plaques). Un tronçon de 2,5 km, avec un dénivelé de 142m, gravi 63 fois tout au long de la journée pour terminer à 8848 mètres soit à la même hauteur que l’Everest. Une cagnotte était mis à disposition pendant l’ascencion avec comme objectif minimum que chaque euro reçu équivale à un mètre d’ascension sur son vélo. L’an dernier dans un defi solidaire toujours à vélo, Angel Tellez avait recueilli 15000€.
Toros Télé
Dans la cadre du gala de la tauromachie à Lisbonne, David Casa a annoncé qu’en 2024 , One Toro reviendrait à Lisnonne au arènes de Campo Pequenho pour retransmette une (ou plusieurs?) corrida, comme en 2023. Corrida à la portugaise sans mise à mort avec cavaliers et forcados.
Conférence à Parentis
A l’intitiative de l’ADA de Parentis, Damian Castaño était en conférence à Parentis. Devant un nombreux public, le torero a pu parler de son parcours, de l’évolution de sa tauromachie et échanger avec les aficonados présents. Cette conférence marquait la reprise des soirées organisées par l’ADA interropmpues depuis le COVID. La prochaine aura lieu le 02 mars et accueillera le ganadero navarrais Miguel Reta.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Roberto Domínguez à Valladolid (22-09-1992) Toro de Núñez del Cuvillo. Images Tendido Cero