Les brèves du lundi 07 Novembre
Des nouvelles des Amériques , Caron la girouette, Angel Tellez, mercato, les nouvelles du CFT, Toros spnt au sommaire des brèves du lundi 07 Novembre.
Du côte des amériques
- Plaza de Acho – Lima (Pérou). Toros de La Viña (1, 2, 5) et de El Olivar (3, 4, 6 ) pour Antonio Ferrera palmas, 2 oreilles Emilio de Justo oreille, silence Joaquín Galdós oreille, palmas
- Guadalajara (Jalisco) Mewique Toros de La Estancia pour Alejandro Talavante silence, palmas Diego Silveti silence, saluts Leo_Valadez 2 oreilles, saluts
Angel Tellez récompensé
Le torero Ángel Téllez a reçu ce samedi à Gijón le prix du « Triomphateur de la Feria de San Isidro 2022 », décerné par la Peña Astur, des mains de son président, Dioni Montero. Les autres gagnants ont été Victorino Martín (meilleur taureau du cycle d’isidril) et les arènes de Santander, pour leur gestion et la promotion de la tauromachie
Caron veut être l’ami des gallinacés de combat
On sait que Caron a beaucoup de défauts(a-t-il vraiment des qualités?). A la longue liste de ses imperfections, il a rajouté aujourd’hui celle d’être une girouette. Après avoir sorti de son projet de loi, par clientélisme, les combats de coqs, il les a intégrés à nouveau ce jour. Ce serait risible si ce n’était pas sinistre. (merci à Duverdier pour son dessin plein d’humour).
Juan Sierra rejoint la cuadrilla de Pablo Aguado
Le torero de plata Juan Sierra fera partie en 2023 de la cuadrilla du torero sévillan Pablo Aguado. Juan Sierra est l’un des meilleurs banderilleros actuels. Il remplacera Ivan Garcia.
Centre Français de Tauromachie : revue d’effectifs à Gallician
Encore une belle matinée de toros à Gallician avec le club taurin « El Campo » de Vauvert…C’était la 25ème fois que la peña organisait une capea dans les arènes de Gallician.A l’invitation de son président, Patrick Bricongne, nous avons eu la fierté d’aligner 14 élèves du CFT sur les 20 que nous avons inscrits cette année. Les jeunes pensionnaires de la manade de la Clastre, de Sanilhac-Sagriès, de tailles et de comportements différents, ont permis à chaque élève de s’exprimer en fonction de leur compétence.
Sous la houlette de Rafael Ponce de Leon et de Valentin se sont produits successivement chacun des élèves présents. Pour certains, c’était une première fois… Indubitablement, c’est Pablo qui a remporté la palme, toréant seul, à la cape et à la muleta, il a notamment fait un quite par chicuelina particulièrement réussi et très apprécié du public. Pour Thibault, c’était sa première fois à Gallician ! Paolo a fait un retour remarqué dans les ruedos !! Elio a été omniprésent, bon camarade, et nous a régalés par une série de passes en rond de rodillas …
Clovis, qui vient de fêter ses 14 ans, a été très à l’aise à la cape comme à la muleta. Robin, toujours souriant et volontaire, nous a prouvé son envie. Rémi, volontaire, a montré avec élégance sa planta torera. Manuel fait partie de l’équipe des « grands », il a été attentif, tout au long de l’entraînement et a prouvé son savoir-faire avec aisance devant le plus « joli » taureau de la matinée. Alexandre, nouvellement inscrit chez nous, nous montre à chaque occasion sa volonté, son courage et son esprit d’équipe. Baptiste a résolu les difficultés avec aisance. Il a assuré, démontrant une fois encore sa torería naturelle. Mathieu, toujours en progrès, temple les toros avec instinct, mais sa timidité l’empêche de mettre en valeur son aisance naturelle face aux toros. Enhorabuena à la peña El Campo! (communiqué CFT)
Toros
Le numéro 2180 de la doyenne des revues taurines vient de sortir.