Les brèves du lundi 15 avril
Les brèves du lundi 15 avril
Les festejos du dimanche
- Garlin. Novillos de Pedraza de Yeltes pour Sergio Sanchez silence, silence (2avis) Cristiano Torres palmas (avis), saluts (avis) Aaron Palacio oreille, saluts (2 avis)
Voir la reseña et le reportage photos complet ⤵️
Novillada sans saveur à Las Ventas. Borja Ximelis écoute les 3 avis au 4ème.
- Madrid. Novillos de Sánchez Herrero pour Borja Ximelis silence (avis), sifflets (3 avis) Eduardo Neyra silence, silence Mario Navas palmas, saluts.
Voir le résumé vidéo ⤵️
La terna a hombros à Tomelloso
- Tomelloso. Toros de Martin Lorca pour Andrès Palacios oreille, oreille José Fernando Molina saluts (avis), 2 oreilles Sergio Felipe oreille, oreille (avis).
Le triomphe pour le vétéran
- El Molar. Toros de Iñigo Garzón pour Sánchez Vara saluts, 2 oreilles Francisco Montero silence (2 avis), oreille José Antonio Valencia saluts, saluts.
- Séville. Rejon – Toros de El Capea-San Pelayo pour Sergio Galan saluts, saluts Diego Ventura saluts, 2 oreilles Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, saluts.
Encerrona de Borja Jimenez
Borja Jiménez continuera de lier son histoire avec celle de la ganaderia de Victorino Martin. En effet, il est annoncé seul avec solitaire six toros de ce fer le 19 juillet prochain à La Linea de la Concepción.
Diego Urdiales à Azpeitia
Diego Urdiales sera à Azpeitia en 2024. Il revient après sa faena de deux oreilles de l’an dernier dans l’arène basque. C’est la Commission Taurine d’Azpeitia présidée par Joxin Iriarte qui l’a annoncé. Le torero de La Rioja est le deuxième nom connu pour la prochaine San Ignacio après celui de Daniel Luque, qui lui est annoncé pour deux corridas sur le trois de l’abono.
Aguascalientes
- Aguascalientes. Toros de Barralva pour Fernando Robleño silence, oreille Juan Pablo Sánchez silence, oreille Miguel Aguilar palmas, saluts.
El Rafi se prépare
A l’initiative de la Peña Rafael, sa peña du sud-ouest, Rafi a pris ses marques dans les arènes de Gamarde où il débutera sa saison le 21 avril. De toute évidence en forme et prêt pour attaquer une temporada où il a déjà signé une dizaine de contrats, le nîmois a fait montre de savoir faire et de toreo de bon goût face à du betail de l’élevage de Cagnotte, La Espera. Le bétail fut à la hauteur. Deux vaches la première excellente et un novillo (noble) ont permis à Rafi d’emmagasiner le plein de confiance pour revenir en ces lieux dans un cartel (Diego Urdiales, Clemente, Rafi pour du bétail de Castillejo de Huebra) attractif qui connaît déjà un bel engouement à la taquilla en terme de réservation.
Voir le reportage photographique complet