Les brèves du lundi 2 décembre
Les brèves du lundi 2 décembre
Olga Casado brille lors du festival de Vistalegre
Devant des arènes archipleines, le festival madrilène donné en faveur des victimes de la DANA dans la region de Valence s’est déroulé dans une émotion bien légitime. Côté taurin, c’est la novillera Olga Casado qui a marqué les esprits. Elle a triomphé en grand en coupant les trophées maximaux de son adversaire. Cela lui a permis de légitimer son ambition. En effet, elle a déclaré qu’elle voulait être la femme torero la meilleure de toute l’histoire.
- Madrid. Festival “Madrid torea por Valencia” . Novillos de Garcigrande (1º, 2º, 7º), Jandilla, El Freixo (vuelta posthume), Domingo Hernández (vuelta posthume), Núñez del Cuvillo (6º). Enrique Ponce vuelta Sebastien Castella oreille José María Manzanares saluts Alejandro Talavante 2 oreilles Fernando Adrián 2 oreilles Roca Rey saluts (aviso) Olga Casado 2 oreilles et la queue.
Sébastien Castella fracasse Onetoro
Le festival de Madrid était télévisée par la chaîne régionnale Telemadrid mais aussi par le canal payant Onetoro. La chose n’a pas vraiment plu à Sébastien Castella. Il a dit tout le mal qu’il pensait de la présence de Onetoro. Il l’a fait en direct aux principaux interessés qui recueillaient ses impressions sur sa prestation. » C’est une honte de donner aux dirigeants de Onetoro le droit de télédiffuser ce festival alors qu’ils doivent beaucoup d’argent, aux professionnels taurins, toreros, empresas. Espérons que l’argent d’Onetoro de ce festival va arriver où il faut’ .
Respetamos las palabras del 𝐦𝐚𝐞𝐬𝐭𝐫𝐨 𝐂𝐚𝐬𝐭𝐞𝐥𝐥𝐚 aunque lamentamos que no era ni el sitio ni el momento, cuando hemos hecho un importante esfuerzo para retransmitir el festival y donar una cantidad importante para los damnificados de la Dana.
— OneToroTV (@OneToroTV) December 1, 2024
En dos temporadas hemos… pic.twitter.com/w6axVfh7oX
Réponse de Onetoro
OneToro, par un communiqué, s’est défendu par rapport aux déclarations de Sébastien Castella.
communiqué
Nous respectons les paroles du maestro Castella, même si nous regrettons car ce n’était ni le lieu ni le moment, alors que nous avons fait un effort important pour retransmettre le festival et donner une somme importante aux sinistrés de la Dana.
En deux saisons, nous avons investi dans le monde du toro plus de 20 millions d’euros en droits sur près de 200 festejos. Nous sommes en attente de liquider une partie des sommes dûes des vingt dernièrs festejos de la temporada 2024. Il y a un échéancier de paiement avec l’ensemble des empresas, qui est suivi à la lettre. OneToro TV continuera à lutter pour la tauromachie malgré les obstacles que nous rencontrons sur le chemin, à même le secteur taurin.
Atarfe
Il y avait en ce 1er décembre encore un festejo qui s’est donné en costume de lumières. C’est une novillada sans picadors qui a eu lieu à Atarfe (c’était la dernière du premier circuit de novilladas sans picadors en Andalousie)
- Atarfe. Erales de La Espuela. Ivan Rejas oreille Ernesto Lorenzo oreille Gustavo Martos 2 oreilles Martín Mendoza oreille Hugo Casado vuelta Pablo Fernández oreille.
Confirmation en demi-teinte à la Mexico pour Juan Ortega
Quelques tracés au capote qui soulèvent les olés de la Mexico et puis c’est presque tout. Juan Ortega qui confirmait à la Mexico n’a pas triomphé. L’attente était grande mais le public assez peu nombreux (1/4 d’arène). Le manque d’émotions des toros en piste n’a pas permis à l’après-midi de décoller.
- México. Toros de Montecristo (1o., 3o. 4o) et de Pozohondo (3o, 5o, 6o). Juan Pablo Sánchez silencio, oreille Juan Ortega vuelta, silence Diego Silveti silence, sifflets.
Vient de paraître
L’Union des Bibliophiles Taurins de France – UBTF vient de publier Toreros dans la ville lumière, de Marc Thorel. Les arènes de la rue Pergolèse à Paris ont connu une importante activité. 132 corridas s’y déroulèrent de 1889 à 1892, accueillant les plus grands élevages et les plus célèbres toreros de l’époque. Marc Thorel nous fait découvrir les protagonistes de son histoire singulière.288 pages au format 18/28 cm, nombreuses illustrations, Prix : 30 €. Pour commander ➡️Bon de Commande
« C’était mieux avant? »
Personne en le savait à part lui. Cétait la dernière fois que Curro Romero toréait. La Algaba le 22 octobre 2000. Novillos de Zalduendo. ©️Tendido Cero. Le maestro de Camas a fêté dimanche ses 91 ans.
Curro Romero en La Algaba (22-10-2000) Festival a beneficio de ANDEX – Despedida de los ruedos
— torosVHS (@TorosVHS) December 1, 2024
Novillos de Zalduendo
Imágenes Tendido Cero – Editado por @coscovillal pic.twitter.com/fQboipuZ6y